Joyeux… Timo Descamps

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux chanteur et acteur belge Timo Descamps né le 27 mai 1986 à Kontich (province d’Anvers) dans le Nord de la Belgique.

Timo Descamps, vedette de télévision et pop star belge… gay

Télévision

Timo débuta à la télévision à 18 ans en 2004 en jouant un enfant perturbé dans le soap opéra belge « Famille ».

De 2005 à 2008, il incarna Jo De Klein, jeune musicien farfelu dans la série pour ados « Spring » (Joe avait des animaux de compagnie étranges : une araignée nommée Mary, puis après la mort de Mary, il se prit un serpent qu’il baptisa Picasso).

En parallèle, Timo participa en 2006 à un télé-crochet belge équivalent de « Nouvelle Star » (« Steracteur sterartiest ») dont il finit troisième …

… il sortit dans la foulée un single intitulé « Phone call » (2007) qui se classa No. 36 dans le Top 50 belge.

En 2009-2010, Timo joua le rôle d’un jeune hollandais expatrié en Afrique du Sud dans la série néerlandaise « SpangaS ».

Outre ses apparitions TV en tant qu’acteur, Timo a été animateur sur « Disney Channel » (Hollande et Flandres) et pour la télévision belge (sur VT4).

Actuellement il est animateur pour « OutTV » une chaîne du cable visible en Hollande, Belgique et Suède, montrant des divertissements de haute qualité principalement destinés à un public gay.

Cinéma

Timo a fait ses débuts au cinéma en 2011 dans le film dramatique américain « Judas Kiss » partageant la vedette avec Charlie David, Charlie Harmon et Sean Paul Lockhart. C’est aussi grâce à « Judas Kiss » qu’un public américain et international put découvrir Timo.

En 2014, Timo retrouva Sean Paul Lockhart et l’équipe créatrice de « Judas Kiss » pour le film à suspense « Dark Place » où Timo joue (encore) un personnage gay.

Avant cela, Timo avait prêté sa voix pour les versions flamandes de plusieurs célèbres films d’animation américains, notamment « Happy Feet » (2006), « Le roi de la glisse » (2007) ou « Dragons » (2010).

Vie privée

En 2009, Timo Descamps annonça publiquement son homosexualité et vivre en couple avec l’acteur Danny de Jong.

wikipedia – résumé de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux… Timo Descamps

  1. Je me demande… (en fait je l’espère) Un jour peut-être qu’on n’aura plus besoin d’annoncer publiquement son appartenance, de justifier l’amour qu’on éprouve pour qui que ce soit ?
    Libre d’être et d’aimer…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s