Joyeux… Mike Manning

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Mike Manning, acteur, producteur, personnalité de la télévision et activiste LGBT, américain, né le 12 avril 1987.

Mike Manning, acteur et producteur à succès

Jeunesse

Michael Christopher Manning, dit Mike Manning, est originaire de Thornton dans le Colorado. Ses parents sont Michael Sr et Susan Manning. Mike est l’aîné de trois enfants; il a un jeune frère prénommé Jonathan et une petite soeur Alyssa. Il a grandi dans le Colorado et en Floride.

Il a participé à des pièces de théâtre d’enfants, puis commença à jouer sérieusement la comédie au lycée dans les pièces « And They Dance Real Slow in Jackson », et « Oliver ! » basée sur le conte de Charles Dickens. C’était un ado sportif, athlète accompli, roi du bal de promo, dont toutes les filles étaient amoureuses, un garçon en or, doué en tout et issu d’une famille chrétienne.

The Real World

Mike Manning est devenu célèbre à 22 ans en 2009 en participant à l’émission de télé réalité de MTV « The Real World: D.C. » (2009 – 2010). Il avait peu avant révélé sa bisexualité à ses proches, qui avaient plus ou moins bien accepté cette nouvelle.

Dans ses entretiens d’avant tournage, il se décrivit lui-même comme une « pile de contradictions » et indiqua que cette télé réalité serait un tournant dans sa vie et pourrait résoudre la problématique de l’acceptation (ou non) par sa famille de sa sexualité ambigüe (…) Dans l’émission, on a suivi sa vie sociale, notamment sa liberté nouvellement acquise de sortir, et ses inquiétudes sur sa famille et la religion chrétienne.

Il avait rejoint l’émission avec l’intention de travailler pour l’environnement, mais devint finalement un activiste pour les droits des homosexuels.

Mike Manning acteur

Depuis « The Real World », Manning a joué des rôles importants dans de très nombreux films et émissions TV.

On se souvient en particulier de lui dans « Cloud 9, » téléfilm de Disney Channel (2014) où il joue le rôle de Nick Swfit, un champion de snowboard, ainsi que dans la série « Teen Wolf » (MTV) (2017), la série policière « Hawaii Five-0 » (2013) ou encore dans la troisième saison de « God’s Not Dead : A Light in Darkness » (2018).

On a aussi vu Mike dans la comédie dramatique « Folk Hero and Funny Guy » (2016) avec Wyatt Russell et Melanie Lynskey, qui sortit en salles de cinéma après avoir été présenté au Festival de cinéma de Tribeca, et dans « M.F.A. » (2017), film d’horreur avec Francesca Eastwood and Clifton Collins Jr, dont il était également le producteur.

Mike Manning producteur

Mike a produit à ce jour une vingtaine d’émissions TV, documentaires et courts ou longs-métrages, notamment « Kidnapped for Christ » (2014), film dont le héros est un garçon qui après avoir avoué à ses parents être gay, est envoyé dans un centre d’éducation pour ados perturbés.

« Kidnapped for Christ », après avoir reçu le prix « Audience Award Best Feature Documentary » au festival de cinéma Slamdance de Park City (Utah), fut diffusé sur la chaîne TV Showtime et inaugura la carrière de producteur à succès de Mike Manning.

Depuis ce succès, Mike agit souvent derrière la caméra en tant que producteur, notamment sur « Lost in America » (2017) documentaire sur les jeunes SDF américains, où apparait Halle Berry, Rosario Dawson et Tiffany Haddish, « Jinn » (2018), un drame sur une jeune noire de 17 ans dont la mère se convertit brusquement à l’islam ou « The Death and Life of Marsha P. Johnson » (2017), avec le réalisateur nommé aux Oscars David France, racontant l’enquête sur la mort mystérieuse d’un activiste des droits homosexuels noir.

Actuellement il produit un thriller intitulé « Maria de Luna » qui doit sortir en mai (2019).

Vie privée et bisexualité

Manning vit à Los Angeles. Il aime les activités sportives en plein air (ski, planche à voile, surf). Il est ouvertement bisexuel.

Dans une interview de 2010, il a expliqué à AfterElton.com :

« Je suis plus attiré par les mecs. Si je suis dans une pièce pleine de beaux mecs et belles filles, je vais sûrement prendre un mec pour le ramener chez moi, ou bien je vais faire davantage attention aux mecs. Mais j’ai parlé avec mes amis gay qui n’ont jamais ou presque jamais couché avec une fille, et je sais que je suis plus attiré par les filles que les mecs gay…

Moi les filles nues, cela m’excite, eux non. Quelle qu’en soit la raison (mes gènes, mes hormones, ma composition biologique) Dieu m’a fait bisexuel, je suis attiré par les deux sexes. C’est ainsi. Je préfère les mecs, je l’admets. Je l’admets dans cette interview, et je l’ai admis à la télévision. Je ne sais pas pourquoi les gens ont l’impression que je suis trop fragile pour admettre que je suis gay (…)

Mike est ambassadeur officielle de l’association Boo2Bullying de lutte contre les brimades et harcèlement des jeunes (gay).

wikipedia + Greg in Hollywood – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

Publicités

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s