Joyeux… Horst Buchholz

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur Horst Buchholz, le « James Dean allemand »

Horst Buchholz, acteur prodige international

Biographie sommaire

Horst Werner Buchholz, né le 4 décembre 1933 à Berlin-Neukölln et mort le 3 mars 2003 à Berlin, était un acteur de cinéma qui tourna dans plus de 60 longs-métrage entre 1951 et 2002. Dans sa jeunesse il était surnommé le « James Dean allemand » pour sa beauté juvénile.

Il débute sa carrière d’acteur professionnel dès l’âge de 15 ans sur les planches, où il commence à se faire un nom sur la scène du théâtre Schiller à Berlin. Parlant couramment plusieurs langues étrangères (anglais et français), il fait aussi de la radio et du doublage.

Jeune premier en vogue du cinéma européen dans les années 1950-60, il vit en 1956 une amourette avec l’actrice Romy Schneider, avec qui il tourne « Monpti » (1957) et « Un petit coin de paradis » (1957).

Il devient une star à part entière grâce à la comédie dramatique « Les confessions de Felix Krull » (également 1957) dont il joue le rôle-titre.

Parmi ses films les plus célèbres internationalement, on peut citer « Un, deux, trois » une comédie de Billy Wilder (1961) ou « La vie est belle » de Roberto Benigni » (1997) où il joue le Dr. Lessing, et surtout le western américain « Les Sept Mercenaires » de John Sturges (1960), pour lequel il restera dans l’histoire du cinéma.

Dans les années 1960, alors que sa carrière est en plein ascension aux états-Unis où le public l’adore, d’autres engagements l’empêchent d’accepter les rôles de Tony dans  » West Side Story (1961) et Sherif Ali dans « Lawrence of Arabia » (1962).

A partir des années 1970, ses apparitions au cinéma se raréfient, et dans les années 1980, on le voit principalement à la télévision.

Il participe notamment, en 1997, à la série télévisée « Maître Da Costa » (France 2) ainsi qu’à la série policière allemande « Inspecteur Derrick », pour certains épisodes.

Il a écrit plusieurs chansons, entre autres, « Love, l’amour und Liebe » et « Hippie hippie » pour France Gall (1967).

Vie privée et homosexualité

Horst Buchholz (ou Bucholz selon les génériques), se marie en 1958 avec l’actrice française Myriam Bru dont il a un fils, l’acteur Christopher Buchholz, et une fille, Béatrice Buchholz.

Très réticent lorsqu’il s’agissait de parler de sa vie privée, Horst Buchholz finit par admettre ses penchants homosexuels en 2000 (à l’âge de 66 ans) dans une interview pour le magazine « Bunte », déclarant :

« Oui, j’aime aussi les hommes. En fait je suis bisexuel (…) J’ai toujours vécu ma vie comme je le désirais », précisant que lui et sa femme depuis 42 ans avaient conclu ensemble un arrangement durable et stable, la vie de celle-ci centrée sur Paris et la sienne à lui sur Berlin, ville qu’il adorait.

Leur fils, Christopher Buchholz, également acteur, et le producteur du documentaire « Horst Buchholz…Mein Papa » (2005) a publiquement admis la bisexualité de son père.

Décès

Horst Buchholz meurt prématurément d’une pneumonie, contractée après une opération d’une fracture de la hanche, le 3 mars 2003 à 69 ans à l’hôpital « Charité » de Berlin où il repose au cimetière de la Friedhof Heerstraße.

wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s