Joyeux… Mark Indelicato

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur américain Mark Indelicato, un des héros de la série « Ugly Betty ».

Mark Indelicato, acteur prodige… gay

Biographie sommaire

Mark Indelicato est né le 16 juillet 1994 à Philadelphie. Il est acteur, mais également chanteur, blogueur mode et photographe. Il est célèbre surtout pour avoir joué dans les quatre saisons de la série comique « Ugly Betty » (2006 -2010) le rôle de Justin Suarez, le neveu obsédé de mode de Betty Suarez l’héroïne en titre.

Mark est né à Philadelphie il y a 24 ans. Il est d’origine 3/4 italienne et 1/4 porto-ricaine. Il a été formé à l’Actors Center de Philadelphie.

Il est monté sur les planches du théâtre Walnut Street de Philadelphie dès l’âge de 8 ans, apparaissant aussi dans des publicités diffusées sur la télévision nationale, la série policière « Le justicier de l’ombre » à 9 ans, l’émission comique « Chappelle’s Show » à 10 ans (…)

De 12 à 16 ans il était un des personnages principaux de « Ugly Betty » (2006-2010). En 2008 et 2009, il a chanté dans 3 comédies musicales à New York et Pittsburgh, parallèlement à « Ugly Betty ».

Après la fin de « Ugly Betty » il a entrepris des études de relations internationales, et sur les genres (…)

En 2014, on l’a vu au cinéma dans « White Bird » thriller de Gregg Araki, aux côtés de Shailene Woodley, Eva Green et Angela Bassett (…) puis il joua un des personnages principaux de la mini série (10 épisodes) fantastique / horrifique « Dead of Summer: Un été maudit » (2016)

Actualité

Cette année (2019), Mark sera l’un des héros de la série dramatique « Mélange », à thématique fortement gay dont l’épisode pilote a été tourné en août (2018).

Cette série raconte l’histoire d’un bar gay historique de New York (le « Mélange ») après que son richissime propriétaire, Syd Winchester, meurt assassiné; une lutte s’engage entre le jeune protégé de Syd (joué par Scott Evans) et l’ex femme de Syd (jouée par Morgan Fairchild) pour prendre le contrôle du bar…

Une histoire captivante plein de trahisons, corruption et vengeances, où Mark a pour co vedettes Scott Evans et David Gregory… (casting très… joyeux)

Homosexualité

Mark Indelicato est ouvertement gay. Il a été invité en 2009 dans le talk show télévisé « Dr Phil » ayant pour sujet « les ados qui sont harcelés après avoir fait leur coming out » où il a raconté les nombreuses menaces de mort et les insultes et agressions verbales qu’il a reçues à cause de son rôle d’ado gay efféminé dans « Ugly Betty ».

wikipedia + imdb – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux… Mark Indelicato

  1. Quand on regarde les premiers épisodes d’Ugly Betty, il est tout jeune et il est très touchant.

  2. Alexandre dit :

    Merci de ce rafraîchissement de mémoire. J’aimai beaucoup Ugly Betty et son personnafe était très chouette en effet ! Bon weekend

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s