Joyeux… Tom Hulce

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux acteur / producteur américain Tom Hulce, né le 6 décembre 1953 et commença sa carrière en 1975 avec Anthony Perkins dans la pièce « Equus ».

Il restera dans l’histoire du cinéma pour avoir joué Wolfgang Amadeus Mozart dans « Amadeus » (1984), rôle qui lui valut une nomination aux Oscars.

Il a aussi prêté sa voix à Quasimodo dans la version Disney du « Bossu de Notre Dame » (1996) ainsi que son rôle de Pinto dans la comédie culte « American College » (1978)…

Acteur très doué, Tom Hulce a aussi gagné (notamment) un Emmy Award, un Tony Award et 4 nominations aux Golden Globes.

En tant que producteur, il a gagné un Tony Award pour la comédie musicale « Spring Awakening » (2007).

Tom Hulce, acteur de talent … joyeux

Biographie sommaireTélé 7 Jours

Le grand public français se souvient de lui pour avoir incarné le musicien de génie Wolfgang Amadeus Mozart dans le film de Milos Forman « Amadeus », rediffusé ce dimanche 17 juin 2018 à 20h50 sur Arte. Qu’est devenu le comédien, aujourd’hui âgé de 64 ans ?

Tom Hulce était un quasi-inconnu de 30 ans lorsqu’il a été choisi pour incarner le plus célèbre musicien de l’Histoire dans le film de Milos Forman « Amadeus ». Un rôle qui lui a valu une notoriété soudaine, dix ans après s’être lancé dans une carrière de comédien.

S’il a perdu l’Oscar du Meilleur acteur au profit de son partenaire de jeu F. Murray Abraham et son interprétation magistrale d’Antonio Salieri (Amadeus a totalisé 8 Oscars sur 11 nominations en 1985), Tom Hulce a vu les portes d’Hollywood s’ouvrir à lui.

L’acteur en a profité pour s’essayer à plusieurs genres, de la comédie romantique « Echo Park » (1986) au sulfureux « Slam Dance » (1987), en passant par le drame « Nicky et Gino » (1988) pour lequel il a été nommé pour le Golden Globe du Meilleur acteur.

Nouvelle nomination en 1990 pour le téléfilm « Murder in Mississippi », où il campait Michael Schwerner, activiste pour les droits des Afro-américains tué par des membres du Ku Klux Klan, puis la victoire avec l’Emmy Award du Meilleur second rôle pour la mini-série « The Heidi Chronicles », où il jouait au côté de Jamie Lee Curtis.

Après avoir prêté sa voix à Quasimodo dans la version originale du film d’animation de Disney « Le Bossu de Notre-Dame », Tom Hulce, a choisi de renouer avec son premier amour : le théâtre, et plus particulièrement les comédies musicales. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2008. Le comédien avait alors fait un caméo dans le film d’action « Jumper », avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson et Jamie Bell.

C’est désormais en coulisses que Tom Hulce officie. Il a récemment produit l’adaptation cinématographique de « La Mouette » d’Anton Chekhov, avec Saoirse Ronan et Annette Bening en tête d’affiche, ainsi que de nombreuses comédies musicales à succès de Broadway.

Camille Sanson – Télé 7 jours

Homosexualité

En 2008, Hulce s’est décrit lui-même comme ouvertement gay dans une interview pour le magazine « Seattle Gay News », interview dont il profita pour démentir une information largement répandue qui figura sur imdb pendant de nombreuses années, bien que complètement fausse, selon laquelle il aurait été marié à l’artiste italienne Cecilia Ermini qui lui donna une fille prénommée Anya…

« Cette information – que j’ai femme et enfant – est fausse. Dans le monde d’Internet, il y a beaucoup de mensonges, n’importe qui peut écrire sur Wikipedia et ce n’est pas forcément exact. Mais je suis fort aise de figurer sur les listes de comédiens ouvertement gay bien que j’ai arrêté ce métier il y a dix ans. »

wikipedia – traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Tom Hulce

  1. Il était somptueux dans Amadeus (en fait, tout est somptueux, dans ce film !). Je m’étais déjà demandée ce qu’il était advenu de lui, merci pour cet article qui répond à toutes mes questions, du coup 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s