Joyeux… Jason Mraz

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux chanteur, auteur-compositeur et musicien américain Jason Mraz (« I’m Yours ») au style musical fortement influencé par la musique brésilienne.

Jason Mraz, grand chanteur et musicien américain au succès international

Biographie sommaire

Jason Thomas Mraz est un auteur-compositeur-interprète de musique pop/rock / reggae/ soul, né le 23 juin 1977 à Mechanicsville (Virginie) où il a grandi. Il est d’origine tchèque par son grand-père (paternel) – mraz signifie « givre » en tchèque. Ses parents, Tom Mraz, employé de la poste, et June Tomes, vice-présidente d’une filiale de « Bank of America », ont divorcé quand il avait 5 ans, mais Jason Mraz raconte avoir passé une enfance idyllique : « Ma ville natale était très américaine, avec des jolies maisons, une église à chaque coin de rue, un taux de crime très bas et presque pas de drogués, c’était un bon endroit où grandir. »

Au lycée Lee Davis de Mechanicsville, Jason était membre des cheerleaders, de la chorale et du club d’art dramatique, et joua le rôle de Joseph dans la comédie musicale « Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat » et Snoopy dans une pièce basée sur la célèbre BD. Il passa son bac avec succès en 1995.

Après le lycée, Jason Mraz étudia à l’American Musical and Dramatic Academy de New York pendant un an et demi, dans le but de travailler dans le théâtre musical. Alors qu’il était à New York, un ami lui donna une guitare qui allait être jetée aux ordures, sur laquelle Jason apprit à jouer de la guitare; cela lui permit de chanter sans musiciens et d’écrire ses propres musiques (…)

Jason Mraz partit ensuite pour un voyage vers l’Ouest qui l’amena à San Diego (Californie) où il décida de rester. Il commença acquérir une petite notoriété en chantant sur le circuit des cafés-restaurants de San Diego dès l’année 2000.

En 2002, son premier album studio « Waiting for My Rocket to Come » parut; cet album contient le tube « The Remedy (I Won’t Worry) », mais c’est avec son 2nd album « Mr. A-Z » en 2005, que Jason obtint son premier très gros succès commercial, avec 100 000 d’exemplaires vendus aux USA où il se classa No. 5 du Billboard 200 (meilleures ventes d’albums).

En 2008, le 3e album de Jason Mraz, « We Sing. We Dance. We Steal Things. » sortit, se classant No. 3 dans Billboard 200 et devenant un succès commercial dans le monde entier grâce au tube « I’m Yours ».

Cette chanson se classa No. 6 dans le Top 50 américain et y passa 76 semaines, un record à l’époque inégalé.

Son 4e album, « Love Is a Four Letter Word » (paru en 2012) se classa No. 2 dans le Billboard 200, le meilleur classement de Jason Mraz aux états-Unis à ce jour.

Récompenses et distinctions diverses

Jason Mraz a gagné 2 Grammy Awards ainsi que 2 Teen Choice Awards, un People’s Choice Award et a été intronisé dans le panthéon des auteurs-compositeurs (Hal David Songwriters Hall of Fame Award).

Côté de vente de disques, ses divers albums ont été certifiés platine et multi-platine dans plus de 20 pays à travers le monde, il a fait des tournées en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe, Asie, Australie et certains pays d’Afrique.

En juillet 2014, il avait vendu plus de 7 millions d’albums et plus 11.5 millions de singles en téléchargement.

Vie privée

Jason Mraz s’est fiancé à la chanteuse et auteur-compositeur Tristan Prettyman le 24 décembre 2010 mais ils rompirent 6 mois plus tard.

Il mène une vie saine et mange principalement cru et vegan, un régime qui a influencé sa musique. Il est propriétaire d’une ferme de presque 3 hectares à Oceanside (Californie) où sont cultivés des avocatiers. Dans son temps libre, il pratique le surf, le yoga et fait de la photographie.

Le 25 octobre 2015, il a épousé sa chérie, Christina Carano, dans sa ville natale de Mechanicsville en Virginie (…)

Homosexualité

En juin 2018, Jason Mraz a écrit une « lettre d’amour » à la communauté LGBT pour un article du magazine musical américain « Billboard ». Un vers de ce poème laissait entendre aux media qu’il est bisexuel… Le mois suivant, Mraz confirma dans « Billboard » avoir eu des relations sexuelles avec des hommes, même après s’être mis en couple avec Christina Carano (…)

En août 2018, il a de nouveau confirmé être bisexuel dans une interview pour le New York Post.

wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Musique royale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s