Joyeux… Frédéric Lopez

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Frédéric Lopez, à la fois puissante personnalité et ovni dans le paysage audioviosuel français : véritable inventeur de concepts inédits, ce qui est plutôt rare en nos contrées cathodiques, il est parvenu à accoucher les confidences de nombreuses célébrités en les emmenant au bout du monde, comme dans « Rendez-vous en terre inconnue », ou à la campagne, avec « La Parenthèse inattendue ».

Frédéric Lopez, grand producteur et animateur TV et radio

Biographie sommaire

Frédéric Lopez, né le 4 avril 1967 à Pau, est un animateur et producteur de télévision et animateur de radio français.

Enfant non désiré par son père qui le battait, il est élevé par sa mère femme au foyer, avec ses deux sœurs. Il déménage dix-neuf fois pendant son enfance en raison de l’emploi de croupier de casino de son père.

Après des études de marketing, il part quelques mois à New York faire des photos de mannequins avant de revenir à Paris et d’entrer à l’Institut pratique du journalisme (IPJ). Il en sort diplômé en 1991 (à 24 ans). Il débute alors à la radio, à « Autoroute Info », la radio d’information sur le trafic automobile créée la première en France (1991, contre 1995 pour « Radio Trafic FM » et 2011 pour « Radio Vinci Autoroutes »).

En 1992, Frédéric Lopez fait ses débuts à la télévision sur la chaîne « Télé Lyon Métropole ». Il y anime des talk-shows notamment « La vie en face » et y réalise des reportages. La même année pour le magazine « Zone interdite » sur M6, il réalise le reportage de 52 minutes « Créateurs de rêves » sur les photographes de mode qui ont « rendu célèbres » les top models.

D’août 1995 à juin 1996, il coprésente avec Guillaume Durand « LMI, le magazine de l’information » le mardi à 22h30 sur TF1. Il devient ensuite envoyé spécial et correspondant pour LCI, chaîne sur laquelle il présente également le magazine « Cinéma » dont il est le rédacteur en chef.

Il rejoint France 2 en 1998, où il anime à partir à partir de septembre des émissions consacrées au cinéma : « Bouche à oreille » qui « jette un rapide coup d’œil » sur les sorties de films en salles. Il anime, jusqu’en 2003, l’émission « Comme au cinéma » dont il est le rédacteur en chef et composée de reportages et d’interviews d’acteurs et réalisateurs.

(…)

Au fil des années, il monte en puissance et propose des concepts originaux et inédits d’émissions à France 2. Parmi les émissions TV les plus célèbres dont il est le concepteur, animateur et producteur, il y a : « Rendez-vous en terre inconnue », « Leurs secrets du bonheur », « La Parenthèse inattendue », « Panique dans l’oreillette », « Folie Passagère » ou encore « Mille et une vies ».

… Mais … Frédéric Lopez est-il joyeux ?? …

… Voici la réponse :

Frédéric Lopez explique pourquoi il a été obligé de cacher aussi longtemps son homosexualité

Femme Actuelle le 1 juin 2017 à 8h08

En novembre dernier Frédéric Lopez, qui vient tout juste d’avoir 50 ans, avait décidé de parler, pour une fois, de lui. S’il avait fait ce choix de le dire pendant [son] émission « Mille et une vies » sur France 2, c’était pour la bonne cause. Et sûrement aussi pour se libérer lui, vis-à-vis de ses proches et de ses fidèles téléspectateurs : « Je n’en ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai [plus] jamais, mais parce qu’il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent ça (…) j’ai choisi d’en parler publiquement, pour la seule fois de ma vie. »

Avant Frédéric Lopez, certains l’ont fait, comme Alex Goude qui avait présenté son mari et leur petit garçon en même temps, pour les mêmes raisons. D’autres tournent parfois autour de la question comme Stéphane Plaza, parce qu’il n’en sait peut-être rien lui-même, ou Olivier Minne.

Le présentateur de « Rendez-vous en terre inconnue » a été contraint d’en parler à nouveau à la radio, au micro de Philippe Vandel sur « France Info » ce mardi 30 mai. Frédéric Lopez a expliqué pourquoi il avait gardé ce détail de sa vie privée confidentiel. La personne qu’il voulait protéger, c’est son fils Victor, aujourd’hui âgé de 21 ans : « C’est parce que j’avais un enfant qui était à l’école et que je n’avais pas envie qu’il subisse les consé­quences de ça. À partir du moment où il est sorti et qu’il a assumé toute la situa­tion, je me suis demandé pourquoi je ne le dirais pas. »

Une démarche respectable de la part de Frédéric Lopez, même si, on l’espère l’homosexualité devrait enfin ne plus être ni honteuse ni tabou que l’on soit célèbre ou pas.

Femme Actuelle + wikipedia – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s