Joyeux… Noah Galvin

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur l’acteur et chanteur américain prodige Noah Galvin.

Noah Galvin, acteur/chanteur à la voix de velours

Noah Egidi Galvin est un acteur et chanteur américain né le 6 mai 1994, principalement connu pour avoir joué Kenny O’Neal dans la série comique « The Real O’Neals » (2016-2017) et le rôle-titre de la comédie musicale à succès « Dear Evan Hansen » à Broadway.

Jeunesse

Noah Galvin est né et a été élevé à Katonah (état de New York). Alors qu’il était jeune ado, sa mère Abbie lui demanda à plusieurs reprises s’il était gay et il finit par avouer son homosexualité à l’âge de 14 ans (…) Son père est catholique et sa mère juive; il fut élevé dans les deux religions mais se décrivait comme juif.

Vie professionnelle

Avant son rôle de Kenny O’Neal, Noah connut une riche carrière sur les planches, montant sur scène dès l’âge de 11 ans en 2005 pour chanter le rôle de Gavroche dans la comédie musicale « Les Misérables » (d’après le roman de Victor Hugo), spectacle avec lequel il fit la tournée des USA.

Pendant son adolescence et jusqu’à 21 ans, il travailla en tant que chanteur et acteur pour de nombreuses compagnies théâtrales new yorkaises, notamment Signature, Playwrights Horizons, New York Theater Workshop (…) et beaucoup d’autres.

Noah a ensuite joué le rôle de Kenny O’Neal, un ado de 16 ans qui révèle à sa famille très catholique qu’il est homosexuel, dans la série « The Real O’Neals » (2016-2017).

En plus de sa carrière à la télévision et sur scène, Noah a participé à l’enregistrement de livres audio comme « The Perks of Being a Wallflower » (« Le Monde de Charlie ») de Stephen Chbosky ou « Forgive Me, Leonard Peacock » de Matthew Quick.

En août 2017, il fut nommé remplaçant de Ben Platt qui quittait le rôle-titre de la prestigieuse comédie musicale « Dear Evan Hansen » (notamment récompensée par les Tony Awards de la Meilleure comédie musicale et de la meilleure musique en 2017). Noah assura les spectacles à New York (sur les planches du Music Box Theatre de Broadway) du 21 novembre 2017 au 4 février 2018.

(…)

En 2019, on pourra le voir au cinéma dans la comédie « Booksmart » réalisée par Olivia Wilde avec Kaitlyn Dever, Lisa Kudrow …

Vie personnelle

Noah Galvin est ouvertement gay. Il partage son temps entre New York et Los Angeles. Dans une interview à MTV en novembre 2017, il a reconnu avoir été fumeur dans le passé, précisant qu’il a arrêté pour se préparer à jouer dans « Dear Evan Hansen ».

wikipedia + imdb – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux… Noah Galvin

  1. Ah bah!!!! Il ne va pas me rester grand chose à moi lol Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s