Joyeux… Steven Webb

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux acteur anglais Steven Webb.

Steven Webb, enfant acteur prodige

Steven Michael Webb est un acteur anglais de théâtre, télévision et cinéma, né le 8 novembre 1984 à Wirral, un bourg proche de Liverpool (Angleterre).

Jeunesse et débuts

Steven commença à jouer la comédie professionnellement dès l’âge de 8 ans. Après avoir endossé en 1994, à l’âge de 10 ans, le rôle-titre de la comédie musicale « Oliver! » (adaptation du roman de Charles Dickens) au London Palladium, le plus grand music hall de la capitale anglaise, il s’inscrivit à la « Sylvia Young Theatre School » pour perfectionner et diversifier ses dons pour le chant, la comédie et la danse.

En 1996, il apparut aux côtés de Michael Jackson en tant que danseur lors de la cérémonie des Brit Awards, mais malheureusement tomba de scène et se cassa une côte à l’arrivée de l’artiste suivant, Jarvis Cocker [du groupe Pulp]; depuis lors, Steven n’a plus participé comme simple danseur à un spectacle.

Vie professionnelle

Steven Webb est principalement connu en tant qu’acteur de théâtre : on se souvient en particulier de lui dans la pièce « The History Boys » d’Alan Bennett (2005-2007) ou les comédies musicales « The Book of Mormon » (2016) et « Quasimodo » (2013).

A la télévision, on l’a vu dans des séries comme « The Magician’s House » (2000) ou « Bad Girls » (2001 puis 2006), « Wives and Daughters » (1999) ou encore « Julia Jekyll and Harriet Hyde » (1998).

On a entendu sa voix dans la série TV pour enfants « The Adventures of Paddington Bear » (1997) et au cinéma dans « La Princesse au Petit Pois » (2002).

Récompenses

Steven Webb, ou les spectacles auxquels il a participé, ont gagné ou été nommés pour les prix suivants :

  • 2011 – nommé pour le Broadway World West End Award du meilleur acteur dans une comédie musicale pour « Betwixt! »
  • 2003 – nommé pour le Evening Standard Theatre Award du meilleur espoir pour « The Trestle at Pope Lick Creek »
  • 2000 – BAFTA Children’s Awards for Best Drama: Nominated, « Magician’s House » (Cast Member)
  • 2000 – Children and Young People International Emmy Award: winner, « Magician’s House » (Cast Member)

Vie personnelle

Steven Webb est ouvertement gay. Alors qu’il avait 26 ans en 2010, il connut une brève liaison homosexuelle avec l’acteur/scénariste Stephen Fry, avec qui il jouait dans « Magician’s House » série pour la jeunesse de la BBC. Fry (alors âgé de 53 ans) quitta Daniel Cohen, son partenaire depuis 14 ans (qui était représentant de commerce en vitamines et maquillage) pour Steven, mais leur histoire ne dura pas…

Egalement en 2010, Steven a posé nu avec son collègue acteur Chris Fountain pour le magazine « Gay Times ».

wikipedia + Elisa LGBT reviews and ramblings – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s