Joyeux… Brandon Flynn

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux acteur américain Brandon Flynn, star de la série « 13 Reasons Why ».

Brandon Flynn, acteur américain prodige

Enfance et formation

Brandon Flynn naît le 11 octobre 1993 à Miami, où il étudie au lycée New World School of the Arts. A 22 ans, il sort diplômé en arts dramatique de l’université Rutgers de New Brunswick dans le New Jersey.

Carrière

A 10 ans, il monte pour la première fois sur scène pour jouer Monsieur Mouche, dans une version de la comédie musicale « Peter Pan ».

En 2016, il répète le rôle de Luke pour une production de la pièce « Kid Victory » présentée en février 2017 au théâtre Vineyard de New York. En parallèle de ses répétitions pour la pièce, il fait une première apparition télévisée dans le septième épisode de la série « BrainDead » dans le rôle du stagiaire Mike.

Avant cela, Bandon avait joué dans diverses publicités et dans 11 pièces de théâtre, notamment « Les sorcières de Salem » d’Arthur Miller ou « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare

Depuis 2017, il joue Justin Foley, un des personnages principaux de la série « 13 Reasons Why » (expliquant les 13 raisons et personnes qui ont poussé une adolescente à se suicider) diffusée sur Netflix et qui connaît un important succès.

En 2018, parallèlement au tournage de « 13 Reasons Why », il a participé à la troisième saison de la série criminelle à succès « True Detective » (diffusée début 2019 sur HBO) dans le rôle récurrent de Ryan Peters.

En 2019, on le verra pour la première fois au cinéma dans la comédie pour ados « Looks That Kill » (réalisée par Kellen Moore) dans le rôle d’un garçon qui doit faire face aux évènement positifs et négatifs provoqués par sa fatale beauté.

Vie privée et homosexualité

En septembre 2017, Brandon Flynn annonce faire partie de la communauté LGBT au moyen d’un post Instagram visant à protester contre un message diffusé par banderole dans le ciel de Sydney encourageant les australiens à dire « non » à la légalisation du mariage homosexuel.

À la même période, il entame une relation avec le chanteur anglais Sam Smith…

… mais le couple se sépare 9 mois plus tard (juin 2018).

Message Instragram de Brandon Flynn en soutien au mariage homosexuel en Australie

« Je viens juste de voir le « Non » gravé dans le ciel à Sydney. Merci d’avoir collecté de l’argent et loué un avion pour écrire votre manque de soutien dans les nuages », a-t-il écrit avec ironie avant d’ajouter : « j’espère que votre haine et votre manque de compréhension disparaîtront tout comme ces mots.

Trop de mes amis ont été chassés de leurs maisons, se sont cachés dans le placard, ont été battus, tués, ridiculisés par l’église et l’état, institutionnalisés … et vous avez peur que si nous votons OUI, vous ne pourrez pas montrer votre haine pour nous (…) Nous avons eu peur toute notre vie grâce à tous les stigmates qui nous entourent, des stigmates qui ont été mis en place par le même genre de personnes qui ont fait voler cet avion au-dessus de Sydney « , continue-t-il.

Et Brandon Flynn ne s’arrête pas là : « Nous avons combattu, nous avons fait notre coming out courageusement même en ayant peur, et vous avez écrit un message dans le ciel parce que vous avez peur. Il faut du courage pour demander l’égalité, cela m’inquiète que trop de gens dans ce monde manquent de courage pour défendre ce qui est juste. »

wikipedia + Pure Break – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Joyeux… Brandon Flynn

  1. Hello, chacun vit sa vie comme il l’entend, l’essentiel est d’être heureux, notre société actuelle évolue..parfois pas dans le bon sens 😦 un manque de bienveillance et de compréhension la plupart du temps.
    des bisous et bon dimanche!

  2. marie dit :

    Coucou, il est magnifique ce garçon, peu importe l’opinion des gens, le principal est d’être heureux, et qui sommes nous pour juger? heureusement les mentalités évoluent. Bisous MTH

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s