Joyeux… Wade Robson (?)

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Wade Robson, ex enfant prodige aujourd’hui danseur et chrorégraphe de grand talent, gagnant de deux Emmy Awards … et Wade fut aussi l’amant de Michael Jackson …

Wade Robson, artiste prodige aux multiples talents

Wade Robson est né à Brisbane, en Australie, le 17 septembre 1982. En 1987, âgé de 5 ans, déjà très doué pour la danse et complètement fasciné par Michael Jackson qu’il idolâtre depuis qu’il a vu le clip « Thriller », le petit garçon rencontre le King of Pop pour la première fois suite à un concours de danse organisé à l’occasion de la venue à Brisbane de Jackson, qui doit y donner une série de concerts dans le cadre de la tournée « Bad ». Le petit Wade monte sur scène avec la star.

Alors qu’il a neuf ans, ses parents se séparent, son père reste en Australie avec son grand frère et Wade part à Los Angeles avec sa sœur et sa mère, qui espère faire décoller la carrière de son prodigieux fils aux Etats-Unis. Michael Jackson, qui n’a jamais rompu le contact, les aide à financer le déménagement et devient le mentor de Wade Robson, qu’il fait tourner dans trois de ses clips : « Black or White », « Jam » et « Heal the World ».

Dès 14 ans, Wade commence à travailler comme chorégraphe et va rapidement devenir un talent majeur du monde du spectacle, travaillant avec les plus grandes stars de la fin des années 1990 et du début des années 2000 – Britney Spears, *NSYNC, Pink, Mya ou encore Mandy Moore – et sur des grands évènements et émissions TV comme la finale du Super Bowl ou “So You Think You Can Dance.”

Wade Robson et Britney Spears

Wade Robson perce en 1999 lorsque la superstar Britney Spears engage le chorégraphe âgé alors d’à peine 16 ans pour sa première tournée mondiale. S’attendant à quelqu’un d’une trentaine d’années, elle s’exclame en le voyant pour la première fois : « Mais ce n’est qu’un bébé ! » et après avoir collaboré avec lui, elle chante ses louanges dans [l’émission TV] « Good Morning America » en 2000 : « c’est un génie (…) une sorte d’enfant prodige, vraiment; il est extraordinaire. »

Wade Robson travaille avec Britney Spears pendant tout le temps de sa splendeur, créant les chorégraphies de tubes comme “Oops I Did It Again » (1999) ainsi que sa prestation au Super Bowl en 2001 et ses publicités Pepsi ou gérant sa tournée « Dream Within A Dream » (2001-2002). C’est aussi à lui que l’on doit la chorégraphie du clip « I’m a Slave 4 U » ainsi que les spectacles de Britney aux MTV Awards en 1999 et 2001.

En 2001, le très sérieux et prestigieux quotidien « New York Times » consacre un article très élogieux à Wade Robson (alors âgé de 18 ans) où on peut lire : « Si il y a quelqu’un dans la jeune génération qui sait exactement comment créer des chorégraphies spectaculaires, c’est bien M. Robson (…) » L’article du « New York Times » remarque aussi brièvement que Michael Jackson lui a mis le pied à l’étrier et a été « un booster important » du début de carrière de Wade Robson.

Wade Robson et *NSYNC / Justin Timberlake

A la même époque, Robson chorégraphie et co-écrit plusieurs chansons pour le groupe *NSYNC dont le leader est Justin Timberlake (…) Selon les rumeurs, il est la cause de la séparation de Britney Spears et Timberlake, son boyfriend de l’époque, rupture qui aurait inspiré « Cry Me a River » l’un des premiers tubes en solo de Timberlake après son départ de *NSYNC.

Selon le magazine « Rolling Stone », Justin Timberlake découvrit que Britney Spears le trompait avec Wade Robson lorsqu’il « trouva en février 2002 une lettre dans la loge de Britney alors que les deux pop stars allaient apparaitre dans « Saturday Night Live ». Britney essaya de réparer ses torts mais Timberlake refusa la réconciliation. »
(…)
… Quant à Wade Robson, il nia avoir eu une liaison avec la chanteuse dans une interview pour le magazine « Us Weekly ».

Suite de carrière et autres talents de Wade Robson

En 2003, il anime sa propre émission sur MTV, “The Wade Robson Project,” compétition pour trouver les meilleurs danseurs amateurs du pays, mais l’émission s’arrête au bout d’un an.

Par la suite, il imagine quelques unes des plus belles chorégraphies du concours de talent télévisé “So You Think You Can Dance,” grâce auxquelles il remporta deux Emmy Awards de la meilleure chorégraphie (en 2007 et 2008).

Wade Robson est également acteur. Il est notamment apparu à la fin des années 1990 dans la série TV « Pacific Blue » (1998) et dans le film « Kazaam » de Shaquille O’Neal (1996).

C’est lui qui a réalisé les chorégraphies du film d’animation « Happy Feet 2 », sorti en 2011.

Wade Robson et les allégations de pédophilie contre Michael Jackson

En 2005, il témoigne au procès de Michael Jackson en sa faveur, déclarant qu’il n’a jamais été victime d’aucun attouchement de la part du chanteur. En 2013, Wade Robson change de disque et affirme avoir été agressé sexuellement de manière répétée par Jackson pendant sept ans, entre 7 et 14 ans et explique qu’il a décidé de parler après plusieurs dépressions et la naissance de son fils, qui lui aurait provoqué un électrochoc quant à la réalité de ce qu’il aurait subi.

Ses plaintes sont rejetées par la justice américaine, le délai de prescription – d’un an après le décès de Jackson – étant dépassé.

Aujourd’hui (mars 2019) il témoigne dans le documentaire « Leaving Neverland » diffusé sur les télévisions du monde entier.

Vie privée et homosexualité

Wade Robson, maintenant âgé de 36 ans, n’est apparemment plus homosexuel. Il est marié depuis 2005 avec l’actrice Amanda Rodriguez de trois ans son aînée, qui lui a donné un fils prénommé Quoa.

Mais dans le documentaire « Leaving Neverland », il explique avoir été « fou amoureux » de Michael Jackson dans son enfance et « toujours aussi profondément amoureux » de lui jeune adulte – d’où son témoignage à décharge au procès de Jackson en 2005 – pensant constamment au chanteur, désirant ardemment le contact avec lui, étant malheureux en son absence et jaloux des enfants devenus ses nouveaux favoris (Macaulay Culkin, Jordan Chandler …

Wade aurait eu un dernier rapport sexuel avec Michael Jackson à l’âge de 14 ans en 1996 … Lorsque Jackson reprit contact, Wade fut enchanté espérant que Jackson « se remettrait » avec lui, que leur relation reprendrait comme lorsqu’il était son favori entre 7 et 9 ans…

Mais Wade avait alors énormément grandi (dans les 1.80 m, soit approximativement la même taille que Jackson) et le chanteur aurait essayé pour la première fois un rapport anal avec lui … arrivant à introduire « pénis dans [son] anus » mais cela fut « douloureux » et le fit saigner et ils n’auraient pas continué, reprenant les jeux sexuels « habituels » … Par la suite les deux hommes n’eurent plus jamais de contact intime

allociné par Léa Bodin 22.03.2019 + Hufftington Post par Lea Fang 05.03.2019 —– résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s