Joyeux… Kyle Dean Massey

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux comédien américain Kyle Dean Massey.

Kyle Dean Massey, acteur/chanteur doué et généreux

Kyle Dean Massey est un comédien et chanteur américain né le 17 novembre 1981 à Jonesboro (Arkansas). Il est célèbre surtout pour ses rôles sur scène à Broadway dans des grandes commédies musicales comme « Pippin », « Next to Normal », « Wicked », « Xanadu » et « Altar Boyz ». En 2013 il a joué un Tony inoubliable dans « West Side story » sur la scène du Muny (Opéra Municipal de St Louis). A la télévision, il a incarné de 2015 à 2018 un auteur-compositeur de musique country ouvertement gay dans la série TV musicale à succès « Nashville » (saisons 3 à 6). Au cinéma, on a pu le voir dans « Sex and the City 2 ».

Jeunesse

Kyle Dean est né et a été élevé à Jonesboro à 97 km au Nord de Memphis, d’un père expert comptable et d’une mère professeur. Il a commencé à prendre des cours de danse à l’âge de 6 ans (1987) après avoir vu sa soeur aînée jouer dans une représentation de « Casse-Noisette » le ballet de Tchaïkovski. Après avoir passé ses années d’adolescence à chanter dans des chorales de collège et lycée et à étudier le piano, il joua pour la première fois dans une comédie musicale à 16 ans (1997).

Vie professionnelle

Aujourd’hui, Kyle Dean est un célèbre artiste de Broadway :il a joué dans plus de 60 comédies musicales. Ses plus récentes prestations scéniques sont dans « Pippin » comédie musicale sur l’empereur Charlemagne qu’il joua à Broadway (Music Box Theatre) puis en tournée nationale en 2014 et 2015, « Jekyll & Hyde », spectacle musical d’horreur dont il incarna le rôle-titre sur une tournée internationale en 2016 et « Wicked » (2017 – 2018) très libre adaptation de la comédie musicale classique « Le magicien d’Oz » de Victor Fleming (sorti au cinéma en 1939) qu’il joua en 2017 – 2018 sur les planches du Gershwin Theatre (Broadway).

En plus de ses prestations sur scène, Kyle Dean est apparu sur petit écran dans (notamment) « Up All Night » (NBC), « Hart of Dixie » (CW), « Cupid » (ABC) et au cinéma dans « Sex And the City 2 » (2010), « Contest » (2013) et plus récemment « After Party » (2017) …

Il a aussi chanté dans des grandes émissions TV comme « Good Morning America », « The CBS Early Show », « Regis and Kelly » et lors de la 62è cérémonies des Tony Awards.

Autres activités

Pendant qu’il jouait en vedette dans la comédie musicale « Next to normal » de 2009 à 2011, il a été la vedette d’une web série très populaire intitulée « Normal Life » sur le site Web Broadway.com.

En plus de monter sur scène 8 fois par semaine, Kyle Dean est instructeur de master class et conseiller pour diverses associations et instituts de formation aux arts du spectacle dont Camp Broadway, Broadway Artists Alliance, Broadway Connection, VIP Tours of New York et la Missouri Fine Arts Academy.

Il soutient avec passion plusieurs associations pour les droits de l’homme ainsi que le Trevor Project, organisation pour la prévention du suicide chez les jeunes homosexuels, et « Broadway Cares/Equity Fights AIDS » asso luttant contre le SIDA pour laquelle il est monté sur scène en 2012 pour leur spectacle dénudé annuel « Broadway Bares XXII : Happy Endings » jouant le rôle principal, un homme sexy à la recherche d’une fin heureuse pour son conte de fées, qui rapporta plus de 1 200 000 $ …

Kyle Dean joue souvent gracieusement à des concerts humanitaires dans diverses salles de spectacle et bars de New York, notamment « Joe’s Pub », « Ars Nova » et le « Laurie Beechman Theatre ».

Vie privée

Kyle Dean Massey est ouvertement gay. Il s’est marié avec son collègue comédien Taylor Frey le 1er octobre 2016.

wikipedia + imdb – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Kyle Dean Massey

  1. Cristina dit :

    Joli Bonbon, tu nous gâtes. Bonne fin de semaine 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s