Joyeux… Taylor Frey

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux comédien américain de théâtre, cinéma et télévision, Taylor Frey.

Taylor Frey, acteur chanteur prodige

Taylor Frey est un acteur et chanteur américain né le 28 avril 1989 à Bountiful (Utah) dans une famille mormon très stricte et très chrétienne mais aussi très aimante. Lui, ses quatre frères et sa soeur étaient constamment poussés à atteindre la perfection, en excellant notamment dans le domaine du sport.

Taylor était de loin le sportif le plus accompli de sa fratrie, mais alors que ses frères Konner et Travis sont (respectivement) champions de basket et football américain, il est le seul à être devenu comédien.

Selon son frère Travis, Taylor Frey devint une légende dès le collège (junior high school) : en plus d’être une vedette dans deux sports (l’enfant le plus rapide des équipes de foot et de basket), il était membre de la chorale, chantant aussi divinement que les lycéens qui inspirèrent plus tard la série musicale « Glee ».

En entrant au lycée, l’envie de devenir acteur de comédie musicale démangeait Taylor Frey; il désirait aussi casser le moule de perfection sportive imposé par sa famille dont il devint le vilain petit canard. Sa père le força à continuer le foot, ce qu’il fit jusqu’en Terminale où il décida d’arrêter le sport professionnel et de quitter son environnement mormon au plus vite.

Tout de suite après le bac, il fila au Brésil dans le cadre de sa mission mormone. Cette mission de deux ans devint la meilleure période de sa vie, lui faisant découvrir le monde sous un tout nouvel angle : « C’était fantastique de voir des gens si heureux avec si peu, du moins dans la région où on m’avait envoyé » raconta-t-il à son retour.

Cette perpective donnée par son séjour brésilien fut pour Taylor le tremplin idéal vers sa carrière d’acteur : dès la mission remplie en 2008, un Taylor de 19 ans s’installa à New York, où il chanta dans plusieurs comédies musicales comme choriste, dont « High School Musical on Stage! » (2008) et « Hairspray » (2008).

Après avoir été choriste, Frey passa rapidement sur le devant de la scène, interprètant le rôle de Link Larkin au cours d’une tournée nationale de « Hairspray » aux États-Unis en 2011. A New york, il joua dans de nombreuses comédies musicales dont « Finian’s Rainbow », « South Pacific » et « How to Succeed in Business Without Really Trying ».

En 2012, il s’installe à Los Angeles; il a été choisi pour tourner dans des séries TV à succès comme « Gossip Girl » (le rôle de Carter) et « Des jours et des vies » (le double rôle de Dustin/Justin), « The Carrie Diaries » et « The Client List ».

Au cinéma, on a pu voir Taylor dans la comédie « G.B.F. » (« gay best friend ») (2013) sélectionnée pour le festival du film de Tribeca, où Taylor joue un jeune mormon populaire qui, bien qu’ayant une chérie, poursuit de ses assiduités le héros (joué par Michael J. Willett), lycéen dans le placard.

En 2016, Frey joue sur grand écran le rôle de Matt, un des héros de la comédie dramatique « Summertime », racontant l’histoire d’un couple d’adolescents italiens, Marco et Maria, partis passer leurs vacances à San Francisco, où ils sont accueillis par Matt et Paul, un couple de jeunes homosexuels avec lesquels ils vont se lier d’amitié. Le film fut sélectionné au Festival de Venise catégorie « Queer Lion » et Taylor fut couvert d’éloges par les critiques pour son rôle du joyeux Matt.

En 2017 Taylor fut l’une des vedettes de « The View Upstairs » sur scène à Broadway, sur le légendaire bar gay « Upstairs Lounge » de la Nouvelle Orleans, où eut lieu un incendie criminel le 24 juin 1973 qui coûta la vie à 32 personnes, la plus grave agression homophobe de l’histoire des Etats-Unis avant la tuerie d’Orlando en 2016.

En 2018, Frey a rejoint la distribution du film d’horreur « Ça : Chapitre 2 » dans le rôle de Don Hagerty, un personnage homosexuel (il a une relation amoureuse avec Adrian Mellon, interprété par Xavier Dolan), attendu sur les écrans en septembre (2019).

Vie privée de Taylor Frey

Taylor Frey est ouvertement gay. Il est marié avec son collègue comédien Kyle Dean Massey depuis octobre 2016.

wikipedia + axs.com – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s