Joyeux… Jordan Gavaris

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le talentueux acteur canadien Jordan Gavaris.

Jordan Gavaris, comédien prodige

Biographie sommaire

Jordan Gavaris est un acteur canadien né le 25 septembre 1989 à Brampton (Ontario), connu surtout pour avoir joué le rôle de Jasper Bartlett dans la série télévisée « Les Aventuriers de Smithson High » (2010) diffusée sur Cartoon Network, et Felix Dawkins dans « Orphan Black » (2013-2017), série télévisée de science-fiction acclamée par les critiques, diffusée sur BBC America.

Jordan était l’un des personnages principaux d’« Orphan Black » (2013-2017) et sa prestation en jeune artiste peintre – et prostitué – lui a valu en 2014 et 2015 plusieurs prix dont le « Canadian Screen Award » du meilleur acteur dans un programme ou une série TV.

Auparavant, le comédien d’apparence très juvénile s’était fait connaitre en incarnant des lycéens dans des séries comme « Degrassi : La Nouvelle Génération » (2009) ou « Les Aventuriers de Smithson High » (2010).

En 2010, Jordan Gavaris fut sélectionné par des prestigieux media dont « Panavision Canada » et le « Canadian Film and Television Hall of Fame » comme l’un des 10 meilleurs espoirs (« Top Ten to Watch ») de l’année, marchant ainsi dans les pas de stars comme Xavier Dolan.

Jordan au cinéma

Au cinéma, on a vu Jordan dans des films comme 45 R.P.M. (2008) et « La Malédiction de Chucky » (2013).

En 2016, il a joué un second rôle dans « Sea of Trees » du grand réalisateur américain Gus Van Sant et en 2017 il a partagé l’affiche avec Lena Olin dans l’excellent film dramatique « Maya Dardel ».

Actuellement (avril 2019) il est en plein tournage de « The Coop » une série TV où le candidat d’une émission de télé-réalité a été tué le jour de réveillon, et les téléspectateurs doivent trouver quel candidat restant est le coupable et de quelle manière il a commis le crime (les candidats étant enfermés dans une maison dont ils ne peuvent pas sortir).

Vie personnelle et homosexualité

Le père de Jordan Gavaris est un migrant grec qui travaille au Canada dans l’immobilier; sa mère est canadienne d’origine suédoise et a travaillé pour le quotidien canadien « Globe and mail ». Jordan est le plus jeune de trois enfants; ils font partie (par leur père) de la famille éloignée du cinéaste franco-grec Costa-Gavras.

Côté jardin, Jordan est ouvertement gay, en couple avec l’acteur / scénariste Devon Graye (qui jouait Dexter ado dans la série policière « Dexter ») depuis septembre 2012.

Guy Breau’s SPACE + wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s