Joyeux… Tyler Hanes

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le beau et talentueux Tyler Hanes, acteur, chanteur, danseur et chorégraphe américain connu pour son travail sur des comédies musicales de Broadway.

Tyler Hanes, artiste américain prodige

Tyler Hanes est né à Jacksonville (Floride) le 12 octobre 1982 et a grandi à Marietta, en Georgie. 5è d’une fratrie de 7 enfants, Tyler a été élevé par sa mère, Bonnie Hanes. Il a commencé à danser à l’âge de 7 ans, influencé par ses soeurs.

Il a poursuivi ses études d’abord en Georgie au lycée Pebblebrook et au Centre des arts du spectacle de Cobb County, puis au cours de danse Earle Cobb à San Antonio et enfin à l’Université Carnegie Mellon (section théâtre musical).

Tyler Hanes fut découvert en 1999 à l’âge de 17 ans par la célèbre actrice et chorégraphe de comédies musicales Ann Reinking, alors qu’il participait au Broadway Theater Project à Tampa (Floride). Elle le choisit pour un rôle sur la tournée nationale de la comédie musicale « Fosse » (2001) (hommage aux spectacles imaginés par le chorégraphe Bob Fosse).

Cette comédie musicale fut un énorme succès et allait gagner des Tony Awards, mais Tyler Hanes quitta rapidement la tournée pour suivre les cours de l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh. Après un an, il partit s’installer à New York où il fit ses débuts à Broadway dans une nouvelle version de la comédie musicale « Oklahoma! » (2002).

Ensuite il apparut dans de nombreuses comédies musicales et pièces de théâtre originales, comme « Urban Cowboy » (musical), « The Boy From Oz », « The Frogs » (musical), « Sweet Charity » et il joua le rôle de Larry dans une reprise de « Chorus Line ».

Il chanta aussi dans les nouvelles versions des célèbres comédies musicales « Hairspray » et « On the town » et le rôle du chat Rum Tum Tugger dans « Cats » toujours à Broadway… Off Broadway, il a participé des spectacles musicaux comme « Juno » (tiré de la pièce de théâtre classique « Juno and the Paycock ») et « A Bed And A Chair: A New York Love Affair » écrit par le grand Stephen Sondheim (« West Side story »)

Tyler Hanes est aussi l’une des vedettes (et producteur) de la web série « Ms. Guidance ».

Vie privée et homosexualité

Tyler Hanes est ouvertement gay et en couple avec son collègue comédien Van Hansis depuis 2007.

Les deux garçons s’étaient connus à l’Université Carnegie Mellon en 2001, mais ce n’est que lorsqu’il le croisa à la soirée fêtant la première de la comédie musicale « Legally Blonde » en 2007 que Tyler Hanes arrêta enfin d’éviter les tentatives de séduction de Van Hansis.

Aujourd’hui (mai 2019) les deux hommes vivent depuis douze ans ensemble, avec deux chats.

wikipedia + Guy Breau’s space – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Tyler Hanes

  1. Un très beau garçon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s