Joyeux… Ryan Steele

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le comédien et dansceur prodige Ryan Steele

Ryan Steele, extraordinaire talent de la danse…

Ryan Steele est un danseur et acteur américain né le 03 août 1990 à Walled Lake (ville du Michigan). Il se produit sur scène dans des comédies musicale principalement à Broadway mais aussi à travers les Etats-Unis, ainsi qu’au cinéma et à la télévision. Il est en particulier célèbre pour avoir joué dans « Matilda the Musical », adaptation du roman de Roal Dahl et dans la comédie musicale « Newsies », sur la grève des vendeurs ambulants de journaux à New York en 1899.

Enfance et éducation

Ryan est né et a grandi à Walled Lake (banlieue de Detroit) avec sa mère, son père, son frère et sa soeur. Toute la famille prenait des cours de danse. Ryan commença la danse dès l’âge de 5 ans et tomba aussitôt amoureux de cet art.

Au collège et au lycée, il a bénéficié de formations en danse de divers établissements dont la prestigieuse Juilliard School de New York. Dans ses dernière années de lycée, il étudia intensivement l’art du ballet, désirant s’orienter vers une carrière de danseur classique.

Théâtre

Après le bac, Ryan Steele n’alla pas à l’Université, préférant prendre une année sabbatique (2009) pour passer des auditions dans l’espoir d’intégrer une compagnie de danse; il réussit à être engagé par la compagnie de ballet du Texas. Egalement en 2009, il fut engagé après une audition libre pour jouer le rôle de Baby John (membre des Jets) dans une reprise de « West Side Story » sur la scène du Palace Theatre de Broadway; ce fut le premier spectacle professionnel auquel il participa, marquant son tout début de sa carrière.

Le spectacle fut un grand succès qui se joua sur presque deux ans. Ryan s’y produisit depuis sa première, le 19 mars 2009, jusqu’à sa dernière, le 02 janvier 2011.

Après « West Side Story », Ryan rejoignit la distribution de la pièce inédite « Newsies » au théâtre Paper Mill Playhouse de Millburn (New Jersey) où il fut le premier comédien à jouer le rôle de Specs. Lorsque la pièce se déplaça à Broadway, il reprit le rôle; en plus de se produire sur scène, il était le coach de danse de la troupe.

Ryan resta dans le spectacle de sa première le 29 mars 2012 jusqu’au 3 février 2013, où il partit pour répéter la nouvelle comédie musicale « Matilda the Musical », adaptation du roman pour enfants de Roald Dahl. Ryan était la vedette de ce spectacle dont la première eut lieu le 11 avril 2013 au Théâtre Schubert sur Broadway jusqu’au 06 octobre 2013.

(…)

Ryan a aussi joué sur scène dans « An American in Paris » adaptation pour le théâtre du film oscarisé de Vincente Minnelli en 2016 sur une tournée nationale, et en 2018 dans « Carousel » comédie musciale de Rodgers and Hammerstein écrite en 1945.

Cinéma et télévision

Ryan Steele fit ses premiers pas au cinéma dans « Five Dances » (2013), drame romantique gay écrit et réalisé par Alan Brown; Ryan y joue le rôle principal, celui d’un jeune danseur gay de 18 ans qui s’installe à New York pour y suivre une formation intensive à la danse classique.

Ce rôle lui valut l’Iris Prize (récompensant le meilleur du cinéma LGBT) du Meilleur Acteur en 2013.

(…)

Le 14 décembre 2014, on le vit en direct à la télévision dans le rôle de Curly, un des Enfants Perdus, dans la comédie musicale « Peter Pan live ! » sur NBC; c’est à l’occasion de ce spectacle qu’il rencontra son partenaire actuel Charlie Williams.

Homosexualité

Ryan Steele est ouvertement gay. Sa famille l’a toujours soutenu dans sa vie professionnelle et fut compréhensive concernant son homosexualité.

Ryan a expliqué dans une interview au magazine « Out » en 2013 : « je n’ai pas réfléchi très longtemps avant de faire mon coming out. J’ai beaucoup voyagé pour des auditions devant les diverses compagnies de danse du pays et j’ai étudié avec beaucoup de profs différents, donc j’ai été tellement exposé à ce monde de la danse, que je n’ai jamais pensé que c’était anormal d’avoir de l’attirance [pour son propre sexe] » (…)

C’est aussi pour ça que Ryan ne craint pas d’apparaitre dans des scènes de sexe pour le grand écran. « Les danseurs classiques ont une aisance [avec la nudité] qui peut sembler un peu étrange aux gens normaux » a-t-il expliqué au magazine « Out ». Nous sommes des personnes très sensuelles. On se change les uns devant les autres. Il n’y aucun secret intime dans une compagnie de danse. »

Ryan a connu une liaison amoureuse avec son collègue Matt Doyle (danseur et acteur de théâtre) qui dura 2 ans de 2012 à 2014 où il se séparèrent d’un commun accord.

Out.com + wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s