Joyeux… Matt Doyle

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur le brillant Matt Doyle, acteur et chanteur américain vedette de Broadway.

Matt Doyle, acteur au mutiples talents…

Matthew Finnen « Matt » Doyle est un acteur, chanteur et auteur-compositeur américain né le 13 mai 1987.

Après son baccalauréat au Lycée Redwood de Larkspur (Californie) en 2005, il partit un an à Londres pour y étudier le théâtre classique à la Royal Academy of Music and Dramatic Art.

A son retour d’Europe, il s’installa à New York où il fit ses débuts sur Broadway dès 2007 dans la nouvelle comédie musicale rock « Spring Awakening » d’abord en tant que figurant; après le départ du comédien Jonathan B. Wright, il obtint le rôle de Hanschen qu’il joua jusqu’à la dernière en janvier 2009.

Depuis il a chanté dans de nombreux autres spectacles de Broadway, dont les plus connus sont « Bye Bye Birdie », « War Horse » et « The Book of Mormon » (…) – et off Broadway dans « West Side Story », « Géant » d’après le roman d’Edna Ferber ou « Sweeney Todd »

Matt est aussi apparu sur grand écran en vedette dans « Soldat Romeo » (2011) film gay réalisé par Alan Brown, d’après « Romeo et Juliette de Shakespeare, où Matt joue le rôle de Juliette, rôle qui lui a valu (ainsi qu’au producteur, au cinéaste et au reste du casting) le Grand Prix du Jury au Festival L.A. Outfest.

A la télévision, on l’a vu dans la série « Gossip Girl » dans le rôle récurrent de Jonathan, petit ami d’Eric de 2008 à 2011.

Il mène en parallèle à ses activités d’acteur une carrière dans la musique : il a sorti deux EP, « Daylight » (2011) et « Constant » (2012), ainsi qu’un album complet intitulé « Uncontrolled » en 2016 et chante en concert avec d’autres artistes de Broadway dans des cabarets restaurants de New York comme 54 Below et Joe’s Pub.

De plus, il a créé une bande dessinée intitulée « Dents » avec son amie d’enfance [actrice et écrivain] Beth Behrs, disponible sur Webtoon – des négociations sont en cours pour en faire une série TV.

Homosexualité

Matt Doyle est ouvertement homosexuel. Il a vécu deux ans avec le danseur et acteur Ryan Steele de 2012 à 2014. Depuis 2015, il est heureux en couple avec Max Clayton (acteur de Broadway).

Matt n’hésite pas à faire savoir qu’il a été ou est en couple avec d’autres hommes sur les réseaux sociaux, et il tient un blog où il parle parfois de sujets personnels tels que l’homosexualité :

« Chaque jour je croise les nombreux jeunes qui vont au collège ici à Manhattan. Je suis constamment témoin de brimades et insultes. En général, c’est bon enfant, surtout si le jeune gay sait un peu se défendre… Mais aujourd’hui j’ai vu quelque chose de différent, qui m’a retourné l’estomac et mis dans une colère noire. Je sortais de mon immeuble quand j’ai vu un groupe de garçons embêter un autre garçon… Quand il a essayé de fuir, un des autres lui a craché dessus et l’a traité de « pédé » … J’ai hurlé sur les jeunes la seule chose qui m’est venue à l’esprit, n’employez pas ce mot, allez vous en ! »

out.com + wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s