Joyeux… Pete Buttigieg

D’innombrables prodiges du monde du spectacle, sportifs exceptionnels, rois, capitaines d’industrie, scientifiques, politiciens, chefs cuisiniers et autres héros – sont gays ou bisexuels…

… J’ai décidé de raconter leurs histoires afin de montrer aux personnes qui ont été brimées à cause de leur orientation sexuelle qu’il y a des gays admirables dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Aujourd’hui je vous propose un article sur Pete Buttigieg, le plus jeune candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2020.

Pete Buttigieg, brillant homme politique américain

Pete Buttigieg, maire homosexuel, s’est qualifié pour le débat présidentiel du Parti Démocrate ! – Gay Influence – 20 mars 2019

Pour la première fois de l’histoire, un homme ouvertement gay participera au débat télévisé qui déterminera quel Démocrate affrontera Donald Trump aux élections présidentielles de 2020. Pete Buttigieg, le maire de South Bend dans l’Indiana, a annoncé samedi 16 mars (2019) avoir atteint les 65000 donateurs individuels (76 025 donateurs au matin du 16 mars) ce qui le qualifie pour être invité au premier débat présidentiel du Parti Démocrate (en juin 2019) avant l’élection présidentielle de 2020 (il a aussi atteint l’autre limite obligatoire qui est que les donateurs doivent être d’au moins 20 Etats différents).

Buttigieg est donc candidat démocrate à la primaire de l’élection présidentielle américaine de 2020. Si jamais il gagne l’élection, il serait le premier Président des états-Unis ouvertement gay, et le plus jeune (il aura 39 ans le jour de l’inauguration présidentielle en janvier 2021). Mayor Pete, comme il se fait appeler, car son nom de famille est presque imprononçable (« boot-edge-edge ») a fait une prestation éblouissante le 10 mars 2019 en direct sur Fox News dans l’émission « Town Hall » qui avait lieu à Clairmont (New Hampshire) :

On a rarement vu un homme politique parler si calmement et avec tant d’éloquence, avec une détermination et une assurance remarquables. Et il n’a éludé aucune question ! Répondant sans langue de bois ! Il a parlé de problèmes économiques, politiques, écologiques, sociaux et d’autres sujets qui ont besoin d’être explorés, avec une candeur et une vision rafraichissantes, et a surtout proposé des solutions pertinentes et possibles à mettre en oeuvre. C’était presque incroyable (…)

Une des réponses les plus percutantes qu’il a données fut lorsqu’on lui demanda comment il répondrait aux critiques de Trump :

« Je suis un homme gay de l’Indiana. Je sais comment gérer les brutes. »

Vie privée et autres informations sur Mayor Pete

Pete Buttigieg n’a que 37 ans (il est né le 19 janvier 1982). Il est ouvertement gay (il a épousé Chasten Glezman, un professeur d’école publique, en juin 2018), intelligent, brillant et éloquent. Lauréat de l’Université de Harvard, boursier Rhodes à l’Université d’Oxford (comme le fut l’ancien Président Bill Clinton), dont il sortit major en économie.

De plus Pete Buttigieg s’est battu en Afghanistan et est toujours lieutenant de réserve de l’US Navy. Il parle le dari (persan parlé en Afghanistan), l’espagnol, le norvégien, le français, l’italien et le maltais (son père est un émigré d’origine maltaise, où Buttigieg est un nom courant). Lorsqu’il se présenta pour un deuxième mandat de maire à South Bend en 2015, il gagna l’élection avec 80% des votes, bien qu’ouvertement gay. Dans l’état Républicain de l’Indiana !

Pour aller plus loin

Pete Buttigieg vient de sortir un livre de mémoires (publié le 12 février 2019) intitulé « Shortest Way Home: One Mayor’s Challenge and a Model for America’s Future », qualifié par le quotidien britannique The Guardian de « meilleure autobiographie d’un homme politique depuis celle de Barack Obama. »

En voici un extrait :

[Pete Buttigieg a rencontré son mari sur Internet. A leur premier rendez-vous il allèrent voir un match des South Bend Cubs (équipe de base ball de la ville de South Bend). Ce n’est qu’à leur sixième rendez-vous qu’ils laissèrent tomber le match de base ball pour une promenade au bord de la rivière]

« J’ai senti la légère caresse de sa main s’approchant de la mienne » écrit-il, et je l’ai prise. Rien dans ma vie, que ce soit serrer la main d’un Président, où vivre ma première attaque de missiles, ne m’a donné une aussi forte émotion que tenir la main de Chasten pour la première fois. Cela m’a électrifié. Nous sommes revenus à la voiture alors que le feu d’artifice d’après match commençait, et alors que les explosions de lumières colorées jaillissaient au-dessus de nous, il se décida à m’embrasser… Cela ne me prit que quelques semaines pour reconnaitre l’évidence : j’étais amoureux. »

Gay Influence – traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s