Joyeux… Nate Berkus

Nate Berkus, grand décorateur d’intérieur américain est le héros du 337è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite.

Nate Berkus, architecte d’intérieur vedette

Nathan Jay Berkus (né le 17 septembre 1971 à Orange County en Californie) est un architecte d’intérieur, écrivain et animateur télé célèbre aux USA. Il est président de l’entreprise de décoration d’intérieur Nate Berkus Associates.

Il est célèbre en tant qu’architecte d’intérieur depuis 2005 grâce à ses interventions dans l’émission TV d’Oprah Winfrey, où il était régulièrement invité pour donner son avis d’expert aux téléspectateurs et supervisait les transformations d’intérieurs de particuliers.

En novembre 2005, le premier livre de Nate Berkus « Les règles de la décoration d’intérieur : transformez l’endroit où vous vivez en un endroit que vous aimerez » parut.

Toujours en 2005, la grande chaîne de magasin de bricolage et décoration « Linens ‘n Things » commença à vendre les créations de Nate Berkus dans toute l’Amérique du Nord (USA et Canada).

(…)

En octobre 2012, son livre « The Things That Matter » (« Les choses qui comptent ») sortit; il se classa dans les liste des bestsellers du New York Times et fut cité comme l’un des meilleurs livre de décoration d’intérieur de l’année par le Washington Post.

Nate Berkus, animateur télé à succès

Nate Berkus anime ou a animé plusieurs émissions TV faisant profiter le grand public de son expertise en tant qu’architecte d’intérieur, notamment : « The Nate Barkus Show » (2010-2011 et 2011-2012) produit par Oprah Winfrey et « American Dream Builders » (2014) (…)

Depuis 2017 il anime avec son mari l’émission de télé réalité « Nate et Jeremiah : au coeur du design » (« Nate & Jeremiah by Design ») où les deux hommes volent au secours des projets de rénovation chez des propriétaires maladroits.

Vie privée et homosexualité

Nate Berkus est ouvertement homosexuel.

En décembre 2004, Nate et son partenaire d’alors, le photographe Fernando Bengoechea, étaient en vacances au Sri Lanka en bord de mer lorsque se produisit le tsunami. Berkus survécut mais Bengoechea figura parmi les disparus et est présumé mort. Nate Berkus fut invité dans le Oprah Winfrey Show le 17 janvier 2005 à parler de la terrible tragédie d’avoir perdu son amant.

Mais sept ans plus tard, il rencontra un jeune homme qui bouleversa sa vie :


Jeremiah Brent

Nate Berkus ne se remit en couple qu’en 2012, avec son collègue architecte d’intérieur Jeremiah Brent (né le 24 novembre 1984). Les deux hommes se marièrent le 14 mai 2014 à New York. Ils sont les pères biologiques de deux enfants Poppy Brent-Berkus (née le 23 mars 2015) et Oskar Michael Brent-Berkus (né le 26 mars 2018), grâce à des mères porteuses.

La famille Berkus-Brent vit à New York (quartier de Manhattan).

wikipedia traduit et résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joyeux… Nate Berkus

  1. Penanhoat roselyne dit :

    Depuis le confinement j ai découvert votre émission je l adore nate et Jeremiah vous êtes des personnes super qui ont un grand cœur dommage que vous êtes pas en France j aime vos goûts vous compléter bien tout les deux continuer vous êtes fait pour ce métier je vous embrasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s