Joyeux… David Geffen

Le producteur David Geffen, une des plus riches personnalités de l’industrie du spectacle (avec une fortune estimée à 8,6 milliards de dollars) est le héros du 339è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité (ou bisexualité) n’a pas empêché la réussite.

David Geffen, géant de l’industrie du spectacle

David Lawrence Geffen (né le 21 février 1943 à Brooklyn) est un producteur de musique, cinéma et théâtre américain, surtout connu pour avoir créé les maisons de disques Asylum Records en 1971 et Geffen Records en 1980. Il a également fondé la société de production et diffusion oeuvrant dans le domaine du cinéma Geffen Film Company et est l’un des fondateurs, avec Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg, de la société de production (cinéma, musique et télévision) DreamWorks SKG

Biographie sommaire

David Geffen est un multi-milliardaire autodidacte. Il abandonna ses études à l’Université du Texas à Austin au début des années 60 et commença à travailler dans le bureau courrier de l’agence de talent William Morris, où il fabriqua un faux document prouvant qu’il avait un diplôme universitaire, car le diplôme était nécessaire pour être promu au nouveau poste qu’on lui offrait; grâce à ce faux, Geffen obtint sa promotion et ne cessa ensuite de gravir les échelons.

Dans les années suivantes, il allait fonder des grandes maisons de disques et de productions de films et collaborer avec des talents majeurs comme Cher, les Eagles, Joni Mitchell, Bob Dylan, Tom Waits, Linda Ronstadt, Donna Summer, Olivia Newton-John, Elton John, Sonic Youth, Aerosmith, Whitesnake, XTC, Peter Gabriel, Guns N’ Roses, Nirvana, ou Neil Young, notamment.

Côté théâtre, il a financé les spectacles musicaux « Dreamgirls » et « Cats » à Broadway. Pour le cinéma, il a produit dans les années 80 des comédies sombres mais à succès comme « La petite boutique des horreurs », « Beetlejuice » ou « Risky Business ».

Au 22 septembre 2018, la fortune de David Geffen est estimée à 8,6 milliards de dollars.

Vie privée et homosexualité

Geffen révéla publiquement son homosexualité en 1992. En mai 2007, le magazine « Out » lui attribua la première place de leur classement des « cinquante personnalités gays les plus influentes des États-Unis »; selon Forbes il est l’une des 100 plus riches personnes de la planète.

Comme la plupart des milliardaires, David Geffen adore les jouets voyants, avec une faiblesse particulière pour les bateaux aux prix astronomiques et les hommes très jeunes ; en 2011, il a acheté le yacht de luxe Pelorus pour 300 millions de dollars, et a vécu en couple 6 ans (2005 – 2012) avec un (ex) étudiant nommé Jeremy Lingvall (né en 1983) soit quarante ans plus jeune que lui (!) diplômé de l’Université de Santa Barbara en 2006 et très … sexy


Jeremy Lingvall

En 2009, les deux hommes se rendirent carrément ensemble à la Maison Blanche pour un dîner officiel (en l’honneur du Premier Ministre indien] où Lingvall fut présenté à Barack Obama.


President Obama meets Geffen’s boy toy Jeremy Lingvall

Après Lingvall, David Geffen se prit (en 2015) un nouveau poupon gonflable : la star de film pour adultes gay Justin Matthews

wikipedia + Gay influence traduit et résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s