Joyeux… Javier Raya

Le très beau et très doué champion de patinage artistique Javier Raya est le héros du 341è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite.

Javier Raya, le feu sur la glace

Biographie sommaire

Francisco Javier Raya, connu sous le nom de Javier Raya, est un patineur artistique espagnol né le 20 avril 1991, champion d’Espagne de patinage artistique en 2011 après avoir été champion d’Espagne junior l’année précédente. Depuis ses débuts en 2003, il est médaillé de nombreuses compétitions internationales.

Il est considéré comme le patineur « Numéro 2 » d’Espagne, juste derrière le champion Javier Fernandez, deux fois champion du monde, 5 fois champion d’Europe (et actuel champion d’Espagne).

Javier Raya est chouchou du public pour sa beauté, son émouvante façon de patiner, et ses mouvements intenses sur glace.

Il est à ce jour (17 août 2019) 6 fois médaillé d’argent et une fois médaille d’or (2011) du Championnat d’Espagne. Il a participé aux JO d’hiver de Scocchi (2014) où il a fini 25éme.

Ses meilleurs résultats en compétition internationale sont :

  • Médaille d’or au « Dragon Trophy » en 2012
  • Médaille d’or à l’Open d’Andorre en 2015 puis 2016
  • Médaille d’or à la Coupe Santa Claus (2016)

Vie privée et homosexualité

La pratique du patinage sur glace de haut niveau ne satisfaisait pas complètement Javier Raya quand il était plus jeune, et de l’âge de 6 ans jusqu’à 17 ans, il a pris des cours de danse classique.

Il a révélé être gay à l’âge de 25 ans en mai 2016 sur Instagram en postant une photo de son chéri l’embrassant amoureusement …

… expliquant : « Beaucoup d’entre vous le savent déjà, d’autres ont compris grâce à la photo, et certains seront surpris, mais je dois dire que j’ai l’impression d’être la personne la plus chanceuse au monde ! Grâce à Andrew Nicholson. »

Javier est un ardent défenseur de la cause homosexuelle, soutenant des projets comme « It’s Get Better » (créé en réaction au suicide de Billy Lucas et d’autres adolescents qui étaient maltraités parce qu’ils étaient homosexuels, ou que leurs camarades les soupçonnaient de l’être) et « Be You »

wikipedia + Greg in Hollywood traduit et résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s