Joyeux… Victor Gutiérrez

Le champion de water polo Victor Gutierrez est le héros du 343è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite.

Victor Gutiérrez, virile idole LGBT

Víctor Gutiérrez Santiago est un joueur de water polo espagnol né à Madrid le 6 mars 1991. Il est membre de l’équipe nationale espagnole de water polo.

Il a été vice champion d’Europe des moins de 18 ans (2007), vice champion du monde des moins de 20 ans (2009), et champion de la Copa del Rey (2013).

Il a été sélectionné 38 fois en équipe nationale de water polo, équipe avec laquelle il a participé aux Jeux Olympiques de 2016.

Mais… Victor est-il joyeux ?? …

Voici la réponse :

Victor Gutiérrez : Le beau gosse des bassins fait son coming out avant Rio 2016

Pure People Le 26 Mai 2016 – 22h50 – par Thomas Montet

Le sportif a choisi le moment idéal pour encourager d’autres sportifs à assumer leur sexualité avec confiance.

Au mois d’août, Victor Gutiérrez, membre de l’équipe espagnole de water-polo, tentera de décrocher la médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio, au Brésil. Le beau gosse a décidé de faire son coming out à l’approche du grand événement sportif…

Interrogé par le magazine LGBT Shangay, Victor Gutiérrez a expliqué : « Je ne suis pas dans le placard dans mon quotidien. Ma famille sait que je suis gay, mes amis aussi. Et je vis ma sexualité d’une manière tellement positive que je ressens la responsabilité de la partager avec d’autres. Jusqu’à présent, il y a eu plus de 70 agressions homophobes à Madrid cette année. C’est la réalité dans laquelle nous vivons. Et il n’y a quasiment pas d’athlètes hors du placard. Mais, d’après mon expérience, je pense que les gens changent. Comme athlète, mon expérience a été absolument positive. Je ne me suis jamais assis avec le président du club, le coach ou mes coéquipiers pour parler de ma sexualité. Au bout du compte, c’est ma vie et je fais ce que je veux. »

Le sportif s’est ainsi contenté de présenter à ses camarades son copain de l’époque, en toute décontraction.

Et Victor, 25 ans, d’ajouter : « J’espère que mon coming out servira à briser un tabou dans le monde du sport. Vous devez être jugés non pas sur votre sexualité mais sur votre mérite sportif. »

Le jeune homme ajoute son nom à une liste de plus en longue de sportifs de haut niveau à avoir publiquement parlé de leur homosexualité, à l’instar de Michael Sam, Matt Cage, Adam Rippon et plus récemment Gus Kenworthy.

Pure People

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s