Joyeux… Ryan Russell

Le champion de football américain Ryan Russell est le héros du 347è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité (ou bisexualité) n’a pas empêché la réussite.

Ryan Russell, champion et écrivain …

Ryan Kamey Russell (né le 17 janvier 1992 à Carrollton au Texas) est un joueur de football américain qui, après un parcours réussi en championnat universitaire avec Purdue University, est passé en NFL (« 1è division ») jouant pour les équipes professionnelles des « Dallas Cowboys » (2015), des « Tampa Bay Buccaneers » (2016–2017) et des Buffalo Bills (2018) …

(…) Mais après le décès de Joseph Gilliam, un de ses amis proches et équipier, Ryan a fait une grave dépression. Il est parti s’installer à Los Angeles et a commencé à écrire des livres. Fin août 2019, il a fait son coming-out :

Football américain : le célèbre champion Ryan Russell fait son coming-out !

Ryan Russell, célèbre joueur de football américain, vient de faire son coming-out. Il a présenté son chéri sur Instagram !

mcetv – 31/08/2019

Ryan Russell, champion de football américain de la NFL (National Football League) vient juste de faire son coming-out dans une interview pour ESPN. Le jeune homme a aussi présenté son petit ami sur son compte Instagram !

Depuis plusieurs années maintenant, les mentalités évoluent, surtout dans le sport de haut niveau. En effet, cela fait quelques temps déjà qu’il n’est pas rare de voir des coming-out chez les grands athlètes dans différents sports. Ils ont été assez nombreux ces dernières années avec notamment le nageur Carlos Peralta, le skieur acrobatique Gus Kenworthy, le catcheur Matt Cage. Ou encore le joueur de baseball David Denson ou le patineur sur glace Adam Rippon.

Le dernier en date à l’avoir fait n’est autre qu’un joueur de football américain. Évoluant dans un milieu très masculin, le joueur a mis un peu de temps avant de franchir le cap. Il s’agit de Ryan Russell. Le jeune homme a 27 ans et est passé par l’équipe des « Dallas Cowboy ». Et même si aujourd’hui il est sans contrat, il est malgré tout le plus heureux des hommes.

En effet, le joueur de football américain vient de faire son coming-out. Dans une tribune libre accordée au site internet ESPN, il se confie.

Ryan Russell, star du football américain explique donc : « Ma vérité est la suivante : je suis un talentueux joueur de foot, un très bon écrivain, un fils aimant, un frère protecteur, un ami loyal et un homme bisexuel. »

Avant d’ajouter : « Au-delà de la question de l’amour, de l’admiration et du respect, je veux que la prochaine équipe qui me signe m’évalue pour ce que je suis en sachant qui je suis vraiment. Je veux vivre mon rêve de joueur pro comme je l’ai toujours rêvé et je veux être sincère sur la personne que j’ai toujours été. »

Il s’est ensuite confié : « Je suis triste en voyant qu’il n’y a aucun joueur ouvertement gay dans la NFL, la NBA, le baseball majeur ou la LNH. Je veux changer ça. Pour moi, pour d’autres athlètes qui ont les mêmes objectifs que moi. Et pour les générations de sportifs LGBTQ à venir ».

Suite à cette longue tribune, Ryan Russell a même décidé de présenter son chéri Corey O’Brien sur Instagram !

mcetv + ESPN – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joyeux… Ryan Russell

  1. C’est très courageux de sa part surtout dans ce milieu très matcho du Foot. Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s