Joyeux… Sean Maher

L’acteur américain Sean Maher est le héros du 349è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite.

Sean Maher, acteur de talent et corps de dieu

Sean Maher (né le 16 avril 1975 à Pleasantville, État de New York) est un acteur américain connu pour son rôle du Docteur Simon Tam dans la série TV « Firefly » (du genre western spatial) et « Serenity » le long-métrage tiré de cette série.

Jeunesse

Né le 16 avril 1975 à Plesantville (USA), il sort diplômé de la Tisch School of the Arts de l’université de New York en 1997 et emménage dans la foulée à Los Angeles.

En 1998, il obtient son premier rôle principal, celui très convoité de « Ryan Caulfield » dans la série « Ryan Caufield: Year One », diffusée en 1999 sur la FOX, où il interprète un policier débutant de 19 ans. Mais la série ne rencontre pas le succès escompté et est vite déprogrammée. La FOX lui renouvelle pourtant sa confiance et il est bientôt choisi pour incarner des personnages réguliers ou récurrents dans les séries à succès « The Street » et « La Vie à cinq » (2000-2002).

Carrière

Il est surtout connu pour son rôle du docteur Simon Tam dans la série « Firefly » (2002-2003), puis dans son adaptation au cinéma, « Serenity » (2005), réalisée par Joss Whedon. Sean retrouve ce cinéaste en 2013 pour le très beau long-métrage « Beaucoup de bruit pour rien » (d’après l’oeuvre de Shakespeare) où il joue pour la première fois un méchant (Don John).

Il est nommé comme Meilleur acteur au Festival de cinéma international de Burbank pour « The visit » (2016) court-métrage où il joue un homme qui rend visite en maison de retraite sa mère âgée, qui semble avoir oublié que l’épouse et l’enfant de son fils sont décédés et les circonstances tragiques de leur mort…

En 2011, il a intégré le casting de « The Playboy Club », série provocatrice se déroulant dans les années 60 où il joue un homosexuel dans le placard marié à une Bunny (du magazine « Playboy ») elle aussi homosexuelle.

Sean Maher est de plus apparu dans de nombreuses séries TV à succès, notamment « Mentaliste », « Arrow », « Human Target, » « Warehouse 13 » ou encore la série à thématique gay « Looking », où il jouait encore un homosexuel …

… Mais… dans la vraie vie, Sean Maher est-il joyeux ?? …

Sean Maher surnommé « The Bod » par son collègue Nathan Fillon …

… Voici la réponse :

Sean Maher, héros des séries « Firefly » et « The Playboy Cub », fait son coming out

Pure People – Le 27 Septembre 2011 – 16h58

Sean Maher, 36 ans, vient de faire son coming out, et a choisi pour ce faire les colonnes du magazine américain « Entertainment Weekly ». Le comédien repéré dans la série fantastique « Firefly » parle pour la première fois de sa vie privée et révèle être amoureux d’un homme, prénommé Paul, dont il partage la vie depuis presque 9 ans et avec qui il a deux enfants [adoptés] : Sophia, 4 ans, et Liam, 14 mois. Il a déclaré au journaliste de « Entertainment Weekly » : « J’étais très nerveux à l’idée de venir [à votre magazine] aujourd’hui parce que je n’en avais jamais parlé, mais c’est tellement libérateur et intéressant d’avoir cette conversation dont j’ai toujours eu peur. »

Dans cette interview, Sean Maher raconte comment il a toujours esquivé la question lors des interviews ou comment son manager lui avait conseillé – avant de savoir qu’il était gay – de se trouver rapidement une copine car les gens « parlent », quand il arriva à 22 ans à Los Angeles. Mais quand Sean Maher avoua à son manager être homosexuel, celui-ci lui répondit que c’était une raison de plus pour s’afficher avec une jeune fille.

Depuis la fin de « La Vie a cinq » et « Firefly », Sean Maher était abonné aux apparitions dans des séries comme « Les Experts » ou « Le Mentaliste ». Depuis quelques semaines, il est au casting de « The Playboy Club », la nouvelle série de la NBC. La série suit dans les années 60, la vie du propriétaire du premier club « Playboy » de Chicago et de ses Bunnies. Sean Maher y incarne le rôle d’un homme marié dans le placard. Rôle qui lui a donné envie de faire son coming out : « Quand j’ai eu ce rôle, j’ai eu comme une illumination. »

Sean Maher rejoint le cercle très fermé des acteurs qui ont fait leur coming out à Hollywood – parmi eux, la sexy Amber Heard, justement héroïne de « The Playboy Club ».

Il a épousé son partenaire Paul en 2016.

Pure People + wikipedia – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s