Joyeux… Cameron Diaz

La belle et talentueuse actrice américaine Cameron Diaz est l’héroïne du 352è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité ou bisexualité n’a pas empêché la réussite.

Cameron Diaz, déesse d’Hollywood …

Cameron Diaz, née le 30 août 1972 à San Diego en Californie, est une actrice américaine d’origine cubaine et espagnole (par son père) ainsi que cherokee, anglaise, néerlandaise et allemande (par sa mère).

Repérée par un photographe, elle débute à 16 ans une carrière en tant que mannequin pour l’agence Elite. Mais en 1993, à la suite de la rencontre d’un agent d’Elite avec les producteurs du film « The Mask », Cameron Diaz est auditionnée pour le principal rôle féminin. Bien qu’elle n’ait aucune expérience d’actrice, elle est finalement retenue.

Le succès de cette comédie fantastique — le film a rapporté 351 583 407 $ (!!) – la propulse à 21 ans sur le devant de la scène. Elle décroche une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

Mais c’est en 1998 que Cameron Diaz est complètement révélée au grand public international grâce au succès surprise de la comédie irrévérencieuse « Mary à tout prix » dont elle tient le rôle-titre face à Ben Stiller.

Durant le reste de la décennie, l’actrice enchaîne les collaborations prestigieuses: « Very Bad Things » (1998) de Peter Berg, « Dans la peau de John Malkovich » (1999) de Spike Jonze (qui lui vaut une autre nomination aux Golden Globes ainsi qu’aux BAFTA Awards britanniques), « L’Enfer du dimanche » (1999) d’Oliver Stone, « Vanilla Sky » (2001) de Cameron Crowe avec Tom Cruise (film pour lequel elle reçoit sa 3è nomination aux Golden Globes) et « Gangs of New York » (2002) de Martin Scorsese (nommé pour l’Oscar du Meilleur Film et qui vaut à Cameron une 4è nomination aux Golden Globes). Elle prête également sa voix à la princesse Fiona dans la saga de films d’animation « Shrek ».

Cependant, c’est dans la comédie, souvent potache, qu’elle se spécialise : « Allumeuses ! » (2002), « The Holiday » (2006), « Jackpot » (2008), « Bad Teacher » (2011), « Gambit : Arnaque à l’anglaise » (2012), « Triple alliance », « Annie » et « Sex Tape » (2014).

Elle tient aussi les premiers rôles féminins des comédies d’action « Charlie et ses drôles de dames » (2000), « Charlie’s Angels 2 : Les anges se déchaînent ! » (2003), « Night and Day » (2010) et « The Green Hornet » (2011).

En 2018, elle annonce mettre un terme à sa carrière cinématographique.

Vie privée de Cameron Diaz

Le 5 janvier 2015, Cameron Diaz épouse le musicien Benji Madden, qu’elle fréquente depuis mai 2014.

Selon le site imdb.com et le livre « Hollywood Lesbians » écrit par Boze Hadley (journaliste expert en cinéma), Cameron est bisexuelle et a déclaré :

« Je pense que toute femme a été attirée sexuellement par une autre femme à un moment ou un autre. C’est naturel de ressentir une connectivité et la beauté d’autres femmes… Il m’arrive de désirer une femme sexuellement. »

wikipedia + imdb

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s