Joyeux… Prince Albert II (?)

Albert II, prince de Monaco est le héros du 353è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité ou bisexualité n’a pas empêché la réussite.

Albert II, le prince méconnu …

Albert II, né le 14 mars 1958 à Monaco, est le 14e et actuel prince souverain de Monaco, depuis le 6 avril 2005.

Ascendance

Le prince Albert II est le fils du prince Rainier III (1923-2005) et de Grace Kelly (1929-1982), actrice américaine de renommée internationale, égérie du grand réalisateur Alfred Hitchcock.

Le prince Albert est le petit-fils de la princesse Charlotte et de Pierre de Polignac. Du côté maternel, il est également le petit-fils de John Kelly (Sr), triple médaillé d’or d’aviron aux Jeux olympiques d’été de 1920 et de 1924 et le neveu de John Kelly (Jr) médaillé de bronze (d’aviron) des Jeux olympiques d’été de 1956. Albert est, à ce jour, le seul souverain à avoir un grand-père et un oncle médaillés à des Jeux olympiques modernes.

Il a deux sœurs, la princesse Caroline, née le 23 janvier 1957, et la princesse Stéphanie, née le 1er février 1965.

Prince héréditaire

En 1982, alors qu’il a 24 ans, sa mère Grace Kelly meurt dans un accident de voiture à La Turbie. Il lui succède alors à la présidence de la Croix-Rouge monégasque et est nommé vice-président de la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco.

Progressivement, Rainier III confie à Albert, prince héréditaire, une partie des responsabilités et des activités de la principauté. Ainsi le Prince Albert est président de la délégation monégasque à l’Assemblée générale des Nations unies, depuis le 28 mai 1993. Le 5 octobre 2004, c’est encore lui qui conduit la délégation de Monaco à Strasbourg pour la cérémonie officielle d’adhésion de la principauté au Conseil de l’Europe, comme 46e État membre de cette organisation.

Le 31 mars 2005, suite à l’aggravation de l’état de santé de son père, placé en réanimation à l’hôpital Princesse-Grace, il devient « régent de Monaco ». Il assure la régence jusqu’au décès de Rainier III, survenu le 6 avril 2005.

Prince souverain

Albert est devenu le quatorzième prince souverain de la principauté le 6 avril 2005. Depuis son accession au trône, Albert II s’est consacré à son rôle de chef d’État. Il continue à vouloir imposer un rayonnement de Monaco au-delà des frontières de ce pays (souverain depuis 1297) notamment dans le domaine du développement durable qui lui tient à cœur. Dès sa première année de règne, il a effectué des visites de courtoisie en France, en Italie, au Vatican et il est intervenu devant l’Assemblée générale des Nations unies.

En 2008, il a apporté son soutien au projet de Nicolas Sarkozy d’Union pour la Méditerranée. Il a continué à accomplir de nombreux voyages à travers le monde sur les cinq continents où il est reçu par les principaux chefs d’État et responsables économiques de ces pays.

Homme politique, diplomate, Albert II de Monaco veut développer l’État de Monaco, son tourisme, son industrie et son secteur immobilier florissant. Il entend surtout rompre avec l’image de paradis fiscal qui colle au Rocher (…)

La fortune d’Albert II est estimée, en 2013, à 1 milliard d’euros, ce qui en fait l’un des plus riches souverains d’Europe.

… Mais … Albert est-il joyeux ?? …

… ?? …

Voici une réponse :

Rencontre intime avec le Prince Albert

Royal Foibles – 08 mai 2013

Depuis le milieu des années 90, les spéculations sont vives sur la nature exacte des préférences sexuelles du Prince Albert II de Monaco. Le fait qu’il ait conçu deux enfants hors mariage, et soit sorti publiquement avec une foule de femmes diverses parfois célèbres, porte à penser qu’il n’est pas homosexuel, mais cela ne veut pas non plus dire qu’il est hétérosexuel.

Une dame qui est entièrement d’accord avec cette affirmation est le Docteur Victoria Zdrok, multi-diplômée, polyglotte, ex star porno maintenant reconvertie en sexologue. Dans une interview qu’elle a accordée au journaliste Chaunce Hayden qui fut publiée en février 2004 sur le forum de discussion « Royal Opinions », elle affirmait avoir eu un rendez-vous galant avec le Prince Albert et un de ses amis.

Le compte rendu de Victoria semble plus fiable que les rumeurs circulant généralement sur Internet car elle a accepté de le confirmer en public, n’a jamais été poursuivie en diffamation par le Prince, et aucun des représentants du Prince n’a tenté de la discréditer. Il faut donc se faire son propre jugement à ce sujet …

Victoria raconte avoir été présentée au Prince Albert par un de ses amis (à lui), dont elle n’a pas révélé le nom, au Jimmy’s, une boîte de nuit de Monte Carlo. Ensuite ils ont organisé une rencontre dans les appartements privés d’Albert, pour le lendemain soir – le rendez-vous coquin eut lieu du vivant du Prince Rainier III …

Victoria décrit la suite du Prince comme étant petite, avec ses souvenirs personnels accrochés aux murs. Albert et elle sont allés dans la chambre (du prince) où le prince lui demanda la permission que son ami les regarde faire l’amour … Elle accepta mais, en pleine action, elle remarqua que Albert portait davantage attention à son ami qu’à elle… l’homme se déshabilla alors et les rejoignit…

…A partir de là, sa description devient un peu vague : Victoria affirme que le Prince et son ami se sont touchés les parties intimes, qu’il semblait évident qu’ils l’avaient déjà fait auparavant, qu’ils étaient excités l’un par l’autre, et que cela lui laissa la distincte impression qu’Albert était bisexuel, et possiblement gay…

En plus de posséder un doctorat en psychologie clinique de l’Université Drexel (de Philadelphie), le Dr Victoria Zdrok est diplômé en droit de l’Université Villanova en Pensylvannie.

Victoria connait donc forcément la définition légale du mot « diffamation », et c’est peut-être pour cette raison que le compte rendu de son rendez-vous est délibérément imprécis concernant l’orientation sexuelle du prince. En tous cas, il soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

La Princesse Charlene, épouse du Prince, a récemment déclaré à un journal sud-africain se sentir prête pour enfanter. Mais vu que le couple princier a notoirement passé sa lune de miel dans deux hôtels différents, il est peut-être nécessaire qu’un des amis de Son Altesse Sérénissime les rejoigne, pour faciliter la fabrication d’un bébé (…)

Royal Foibles – 08 mai 2013

Descendance du Prince Albert

On ne sait pas si Albert a été … aidé … mais … le 30 mai 2014, le palais de Monaco a annoncé officiellement la grossesse de la princesse Charlène et en octobre, il fut précisé la naissance de jumeaux, pour la fin de l’année. Le 10 décembre 2014, sont nés une fille et un garçon, portant le prédicat d’altesse sérénissime : la princesse Gabriella de Monaco, née le 10 décembre 2014, comtesse de Carladès, et le prince Jacques de Monaco, né le 10 décembre 2014, prince héréditaire, marquis des Baux.

Avant les jumeaux, le prince Albert avait fait deux enfants nés hors mariage et non légitimés judiciairement, donc non dynastes : Jazmin Grace Grimaldi, née en 1992 à Palm Springs (Californie) aux États-Unis, d’une relation pendant l’été 1991 avec Tamara Rotolo, jeune femme américaine en vacances sur la Côte d’Azur … et Alexandre Coste né le 24 août 2003 à Paris d’une relation avec Nicole Coste, hôtesse de l’air d’origine togolaise, et reconnu par ses parents auprès de la justice française.

wikipedia + Royalfoibles.com – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s