Joyeux… Vivien Leigh

La formidable actrice anglaise Vivien Leigh est l’héroïne du 360è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité ou bisexualité n’a pas empêché la réussite…

Vivien Leigh, légende du cinéma disparue trop tôt …

Time.com – 25 Oct 2013 -par Liz Ronk

Vivien Leigh était une véritable légende du grand écran : talent incendiaire qui remporta deux Oscars de la Meilleure Actrice, épousa (et divorça) un autre immense artiste, Laurence Olivier, et qui fut presque tout au long de sa fulgurante vie admirée en tant que star de tout premier plan, à la fois au cinéma et au théâtre.

Mais la magnifique et spirituelle Vivien Leigh, qui aurait eu 100 ans aujourd’hui (elle est née le 5 novembre 1913 à Darjeeling en Inde) eut aussi à faire face à de terribles épreuves au cours de sa trop courte vie. Elle était bipolaire, se jeta dans des liaisons extra-conjugales calamiteuses et mourut de la tuberculose – une maladie dont elle souffrait depuis de nombreuses années lorsqu’elle finit par en succomber, à seulement 53 ans, en 1967.

LIFE.com, à l’occasion de son 100è anniversaire, rend hommage à Vivien Leigh avec des photos d’elle dans le rôle de Scarlett O’Hara, archétype de l’impétueuse belle du Sud (1939) et une autre photo prise en 1940 dans l’intimité de sa maison de Californie, où l’actrice pose sur la cheminée l’Oscar qu’elle vient de gagner pour sa prestation inoubliable dans « Autant en emporte le vent ».

Le second Oscar qu’elle remporta, pour son incarnation de Blanche DuBois dans le classique « Un tramway nommé désir » réalisé en 1951 par Elia Kazan, récompensait une prestation qui, pour beaucoup de cinéphiles, était encore plus puissante que celle de Scarlett… Cependant, Vivien Leigh elle-même avoua qu’avoir joué Blanche, une femme alcoolique, idéaliste et profondément névrosée « m’a fait basculer dans la folie. »

Vivien Leigh repose dans le Sussex (Angleterre). Encore aujourd’hui, bien qu’elle ait tourné moins de vingt-cinq films dans toutes sa carrière, elle est toujours considérée comme l’une des plus grandes stars de cinéma de tous les temps…

Mais… Vivien Leigh était-elle joyeux ?? …

… ??? …

… Selon un livre sur sa vie paru en 2010, Vivien Leigh était bisexuelle et nymphomane :

Une nouvelle biographie de Vivien Leigh prétend que la grande comédienne anglaise était bisexuelle et fan de sexe –

Conservative Underground 25/08/2010

La légende du cinéma Vivien Leigh était aussi immorale que Scarlett, son rôle le plus célèbre sur grand écran. Selon une biographie qui vient de sortir, l’actrice anglaise couchait avec certains de ses collègues et avec des prostitués des deux sexes.

« Damn You, Scarlett O’Hara » – co-écrit par Darwin Porter, qui prétend avoir connu l’actrice dans les années 1960 et par Roy Moseley, qui fut l’assistant de son mari Laurence Olivier – affirme que l’actrice aimait coucher avec des inconnus qu’elle ramassait dans la rue et des prostitués masculins qu’elle choisissait chez « Scotty’s », un bordel de Los Angeles maquillé en station essence avec une pompe et 22 employés.

Selon le livre, la célébrité mondiale qu’était Vivien Leigh dans les années 1940 se rendait chez « Scotty’s » avec George Cukor, l’un des réalisateurs de « Autant en emporte le vent », et ils s’y choisissaient des jeunes hommes avec qui passer la nuit.

Ils payaient ces garçons avec des cadeaux tels que des étuis à cigarettes, des bijoux et même des actions en bourse ou des bons. Elle comptait sur la discrétion professionnelle des prostitués pour qu’ils ne se vantent pas d’avoir honoré Scarlett O’Hara.

Durant sa vie, Vivien Leigh aurait aussi eu des aventures avec l’actrice britannique Isabel Jeans et deux autres femmes, ainsi qu’avec Rex Harrison et Marlon Brando.

traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… Vivien Leigh

  1. rp 1989 dit :

    J’adore cette actrice :)! Elle est mythique :)!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s