Joyeux… David Denson

Le champion de baseball David Denson est le héros du 365è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

David Denson, champion de baseball gay …

David Lamont Denson, né le 17 janvier 1995 à La Puente (Californie) est un ex joueur professionnel de baseball. Il a joué notamment avec l’équipe des « Milwaukee Brewers ». En 2015, Denson est devenu le premier joueur de baseball de Major League en activité à avouer publiquement être gay.

Carrière

David a commencé le baseball en classe de seconde, au lycée Bishop de La Puente (Californie) et fut transféré l’année suivante au lycée South Hills de West Covina, également en Californie. Il s’engagea à jouer à l’Université pour l’équipe des Hawaii Rainbow Warriors qui avaient remarqué ses talents.

En décembre 2012 dans sa dernière année de lycée, David Denson réussit un coup (home run) de 157 m lors d’un compétition amateur, battant le record (153 m) établi par Bryce Harper en 2009. Ce tir montra sa puissance potentielle, et il continua en gagnant le concours avec 19 home runs, dont trois de plus de 150 m. Dans la foulée, une vidéo YouTube de son impressionnant record fut visionnée par plus d’un million de visiteurs.

(…) En 2013, l’équipe professionnelle des « Milwaukee Brewers » le sélectionna en « Major League » du coup il renonça à jouer avec les Hawaii Rainbow Warriors (équipe de Ligue indépendante) et signa avec les « Milwaukee » pour 100 000 $.

Il fut bientôt débauché par les « Wisconsin Timber Rattlers », jouant pour eux presque toute l’année 2014 où il réussit 4 home runs et 29 RBI en 68 matchs. Il débuta l’année 2015 avec les « Wisconsin » mais après de nouveaux exploits, fut débauché par les « Helena Brewers ».

Avec Helena, il fut choisi pour participer à la compétition « Northwest–Pioneer League All-Star Game » où il fut honoré comme « Top Star » de la « Pioneer League » après avoir tiré un home run explosif, deux RBIs et deux courses gagnantes (…)

Après avoir joué en tant que première base pendant la saison 2015, Denson devint défenseur en 2016. Il commença la saison 2016 réengagé par les Wisconsin puis fut promu en passant chez les « Brevard County Manatees » (Floride).

Malgré son succès, il annonça sa retraite du baseball professionnel au printemps 2017 (à l’âge de 22 ans).

Homosexualité

Pendant la saison 2015, alors qu’il jouait pour Helena, David Denson avoua être gay à ses coéquipiers. En août 2015, avec l’aide de Billy Bean, l’ambassadeur de « Major League Baseball » (baseball de 1ère division) pour l’inclusion, David Denson contacta le quotidien Milwaukee Journal Sentinel pour annoncer publiquement son homosexualité, devenant le premier joueur en activité de « Major League Baseball » à le faire.

David Denson est le second joueur professionnel de baseball à faire son coming-out après Sean Conroy (joueur de ligue indépendante) en juin 2015. Il espère que son coming-out encouragera les joueurs de baseball dans le placard à en sortir et à accepter d’être eux-mêmes.

wikipedia – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s