Joyeux… Guillaume Cizeron

Le fabuleux champion de patinage artistique Guillaume Cizeron est le héros du 369è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’a pas empêché la réussite…

Guillaume Cizeron, roi du patinage artistique

Guillaume Cizeron, né le 12 novembre 1994 à Montbrison (Loire), est un patineur artistique français de danse sur glace. Avec sa partenaire, Gabriella Papadakis, ils sont vice-champions olympiques en 2018, quadruples champions du monde (2015, 2016, 2018 et 2019), et quintuples champions d’Europe (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019).

Lors des championnats du monde de patinage artistique de mars 2019 à Saitama (Japon), ils ont battu le record du monde avec un score total de 222.65 points.

Papadakis et Cizeron se sont associés quand ils avaient neuf ans sur la suggestion de la mère de Gabriella Papadakis, Catherine, qui les entraînait au début de leur partenariat.

Leur première saison au niveau international junior a lieu en 2009-2010 alors qu’ils étaient âgés de 14 ans.

Ils ont depuis remporté de multiples compétitions et trophées internationaux.

Leur plus récent exploit date du 23 mars 2019, où Guillaume et Gabriella Papadakis furent une nouvelle fois sacrés champions du monde, pour la quatrième fois, avec un score record de 222.65 points, à Saitama au Japon, devançant les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (211.76 points) et les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (210.40 points).

Vie personnelle

Guillaume et Gabriella ne sont pas en couple dans la vie. Ils sont juste amis. « Nous nous entendons très bien dans le travail, mais ne nous confions jamais l’un à l’autre, précise Gabriella à « Paris Match ». Je crois nécessaire à notre équilibre de préserver le peu de vie privée qu’il nous reste. »

« Parce que nous jouons l’amour sur scène, nous avons besoin de garder une certaine distance dans la vie », ajoute Guillaume. Et Gabriella de conclure : « Nous nous connaissons depuis si longtemps que je considère Guillaume comme un frère. Avoir une histoire d’amour avec lui m’aurait donné l’impression d’être dans une relation incestueuse ! »

Guillaume n’a jamais jugé utile d’annoncer au public son homosexualité, mais il est totalement à l’aise avec le fait d’être gay et n’hésite pas à l’exposer sur les médias sociaux.

France info + wikipedia – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s