Joyeux… Stéphane Plaza (?)

Stéphane Plaza, l’agent immobilier le plus célèbre de France, est le héros du 378è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité (?) n’a pas empêché la réussite.

Stéphane Plaza, le maître de l’immobilier

Stéphane Plaza est un animateur de radio, de télévision, agent immobilier et acteur français, né le 9 juin 1970 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.

Biographie

Cadet d’une fratrie de deux garçons, ses parents se séparent alors qu’il est enfant. Son père, Raymond Plaza, est un ancien champion cycliste professionnel et sa mère Christiane, qui s’est éteinte en 2016, était fleuriste. Pendant toute sa jeunesse, il passe ses vacances chez ses grands-parents à Ronce-les-Bains, près de Royan.

Il échoue au baccalauréat économique et social mais obtient un certificat de capacité en droit. Hésitant à devenir secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier, il commence en juillet 1987 comme négociateur en immobilier dans l’agence d’une cousine où il reste quatorze ans.

En parallèle, il se forme comme acteur de théâtre pendant sept ans au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret puis à celui de Neuilly. Il joue alors dans des pièces en faisant partie d’une troupe de théâtre amateur. Marthe Mercadier lui présente des gens du monde du théâtre, ce qui lui permet de jouer dans plusieurs pièces tout en continuant d’exercer sa profession d’agent immobilier.

En 2005, à un salon de l’immobilier, la société de production de télévision française « Réservoir Prod » le recrute lors d’un casting sauvage pour en faire l’animateur (expert immobilier) dans une nouvelle émission de télévision s’inspirant du concept de l’émission américaine « Sell This House », « Maison à vendre » (2006) qui fait devenir Stéphane Plaza une célébrité de la télévision.

L’animation d’autres émissions TV à succès lui est confiée notamment « Recherche appartement ou maison » (depuis 2007), « Chasseurs d’appart » (depuis 2015) ou « Mieux chez soi » (depuis 2019) (…)

Il est l’un des animateurs préférés de français …

… Mais … à chaque fois qu’un homme légèrement efféminé crève l’écran, les rumeurs sur son homosexualité se propagent chez les spectateurs. Après Frédéric Lopez ou Cyril Féraud, c’est le tour de Stéphane Plaza, très discret sur sa vie privée, dont beaucoup d’internautes affirment être certains qu’il est homosexuel …

Alors … Stéphane est-il … joyeux ?? …

… ??? …

Stéphane Plaza très mal à l’aise après une question de Thierry Ardisson sur son orientation sexuelle

Télé Loisirs, 19 décembre 2016

Invité sur le plateau du talk show télévisé « Salut les terriens! » (C8) ce samedi, Stéphane Plaza a vécu un moment de malaise. Après une question de Thierry Ardisson sur son orientation sexuelle, l’animateur de M6 est resté très évasif.

Gros malaise sur le plateau de « Salut les terriens! ». Ce samedi 17 décembre, Stéphane Plaza était l’invité de Thierry Ardisson en direct sur C8. Et l’animateur de M6 a eu un petit coup de chaud lors de l’interview de l’homme en noir…

Si celui-ci a salué Stéphane Plaza pour sa troisième place dans le palmarès des animateurs préféré des Français, Thierry Ardisson en a également profité pour l’interroger au sujet de sa vie privée et plus précieusement sur son orientation sexuelle : « (Le) point noir c’est votre identité sexuelle » a-t-il lancé.

Devant la surprise de ses autres invités, Thierry Ardisson a précisé ses propos : « C’est à dire qu’il ne sait pas (…) il ne sait pas très bien où il en est. Il a déclaré qu’il ne voulait plus faire l’amour jusqu’au mariage, c’est quand même très bizarre. Il veut retrouver une certaine forme de virginité. »

« C’est super de ne pas savoir », réagit Daphné Bürki, également présente sur le plateau, dans ce qui ressemble à une tentative de dissiper le malaise. « Il présente des émissions en jupe », insiste Thierry Ardisson, photo à l’appui.

Ce qui a au moins le mérite de détendre un peu l’atmosphère, grâce aussi au concours de Jean-Luc Reichmann qui fait remarquer que le principal intéressé, toujours muet, a « un petit coup de chaud ».

Stéphane Plaza finit par répondre un laconique « je me cherche encore ». Mais ce n’est pas fini. Sans langue de bois, Thierry Ardisson a ensuite demandé à l’animateur de « Chasseurs d’apparts », s’il avait déjà eu des expériences homosexuelles. « Mon anus le sait » lui a répondu sans réléchir Stéphane Plaza. Des propos qui ont réussi à faire rire le reste des invités et le public, mais qui n’a cependant pas dissiper le malaise.

wikipedia + Télé Loisirs – résumé par roijoyeux

Et, selon vous, Stéphane Plaza est-il joyeux, ou pas joyeux ?? …

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Joyeux… Stéphane Plaza (?)

  1. eva dit :

    c ‘ est quelqu’ un qui réussit ce qu’ il fait et qui a l’ air sympa!

  2. brindille33 dit :

    Ici en France, vous ne fonctionnez qu’avec le système agence immobilière. En Belgique, uniquement par nécessité. Nous mettons une affiche à vendre ou à louer à la fenêtre et/ou dans les annonces magasins, librairie-tabac. N° de téléphone, nom du propriétaire et il n’a plus qu’à convenir d’une visite. Je déteste les agences immobilières ce sont de vraies pompes à fric. Celle-ci y comprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s