Joyeux… Charlize Theron

La grande actrice Charlize Theron est l’héroïne du 391è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homo- ou bisexualité n’empêche pas la réussite.

Charlize Theron, talent d’Afrique du Sud

Biographie sommaire

Charlize Theron, née le 7 août 1975 à Benoni (Afrique du Sud), est une actrice, productrice et ancienne mannequin sud-africaine, naturalisée américaine.

Elle commence sa carrière d’actrice aux États-Unis et devient une vedette dans les années 1990 avec les drames « That Thing You Do ! » (1996), « L’Associé du diable » (1997), et « L’Œuvre de Dieu, la part du Diable » (1999).

En 2004, elle accède à la consécration avec le film « Monster » où elle joue le rôle en titre, une tueuse en série. Ce rôle lui fait remporter l’Oscar de la meilleure actrice, et le statut d’héroïne nationale en Afrique du Sud, car c’est la première native du continent africain à recevoir cette récompense. En 2005, elle reçoit une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard.

Charlize a un talent qui lui permet de jouer des rôles dramatiques comme des comédies, mais durant les années 2010, elle s’impose surtout comme une héroïne du cinéma d’action : « Hancock » (2008), « Prometheus », « Blanche-Neige et le Chasseur » (2012), « Mad Max: Fury Road » (2015), « Le Chasseur et la Reine des glaces » (2016), « Fast and Furious 8 » et « Atomic Blonde » (2017).

En 2019, elle a été l’une des stars de « Scandale » (« Bombshell ») avec Nicole Kidman, à propos des accusations de harcèlement sexuel sur le fondateur de Fox News (Roger Ailes).

Parmi les projets futurs de Charlize Theron « Atomic Blonde 2 » …

… Mais sa prestation la plus extraordinaire à ce jour reste la tueuse en série lesbienne de « Monster » …

« Monster » … Charlize lesbienne de cinéma …

Dans « Monster », Charlize Theron joue le rôle d’Aileen, une jeune femme qui zone depuis des années et survit en se prostituant. Un jour, elle rencontre dans un bar Selby (Christina Ricci), une jeune lesbienne un peu immature, dont elle tombe vite amoureuse. Les deux jeunes filles tentent alors d’échapper à leur quotidien : Selby veut s’évader d’une famille rigide et envahissante et Aileen souhaite trouver un travail. Pourtant, parce que la situation financière n’est pas facile, Aileen retourne se prostituer. Une nuit, elle se fait agresser par un client qu’elle parvient in extremis à tuer. Un premier crime. D’autres, alors, suivront…

L’actrice s’est beaucoup documentée pour habiter le rôle de Aileen Wuornos, en étudiant notamment un documentaire de Nick Broomfield de 1992 sur cette tueuse en série, et en passant du temps avec une des amies de Wuornos, qui a entretenu une correspondance avec celle-ci lors de son séjour en prison.

Pour le tournage l’actrice prend 15 kilos, et se fait remodeler le visage au silicone. À son actif également, le Golden Globe de la meilleure actrice, le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice et l’Ours d’argent de la meilleure interprétation féminine au Festival de Berlin et près d’une trentaine de récompenses qui la propulse au rang de star mondiale de premier plan.

Mais … Charlize est-elle joyeux dans la vraie vie ?? …

Homosexualité de Charlize Theron ?

La star a révélé à [l’animateur télé américain] Andy Cohen avoir eu des relations sexuelles avec d’autres femmes quand elle était plus jeune : « C’est si étrange que [l’homosexualité] fasse tant jaser… Cela devrait être considéré comme normal maintenant… Quand j’étais jeune, oui. J’ai le sentiment que quand on est jeune, on explore tout, en quelque sorte, mais je me suis rendu clairement compte que je préférais les gars. »

Charlize a été en couple avec les acteurs Craig Bierko, Stuart Townsend, Sean Penn … sans jamais se marier.

Elle est favorable au mariage homosexuel et a participé à une manifestation de soutien qui a eu lieu en Californie, le 30 mai 2009. Elle a notamment déclaré à ce sujet : « Je ne me marierai que lorsque mes amis homosexuels pourront eux aussi se marier ».

wikipedia + Pink News – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Joyeux… Charlize Theron

  1. rp 1989 dit :

    J’aime beaucoup cette actrice :)! Notamment dans Mad Max :)!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s