Joyeux… Christian Coulson

Le très beau et talentueux acteur britannique Christian Coulson est le héros du 408è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite…

Christian Coulson, acteur prodige britannique

Christian Peter Coulson est un acteur britannique, né le 3 octobre 1978 en Angleterre.

Il est surtout connu pour avoir incarné dans « Harry Potter et la Chambre des secrets » un Tom Jedusor (alias Lord Voldemort) âgé de 16 ans.

Jeunesse

Christian Coulson maît à Manchester, en Angleterre, en 1978. Après avoir suivi les cours de l’école préparatoire Arnold de Londres, il intègre la Westminster School (Londres) grâce à une bourse.

De 1990 à 1997, il fait, parallèlement à ses études, partie du National Youth Music Theather, compagnie (d’acteurs enfants et adolescents) qui a accueilli en son sein nombre de futurs grands comédiens britanniques tels Jude Law.

Christian Coulson intègre ensuite la prestigieuse Université de Cambridge dont il sort diplômé d’une maîtrise d’anglais en 2000.

Pendant ses études universitaires, il joue dans de nombreuses pièces, notamment le Maître de Cérémonies dans « Cabaret », le rôle-titre dans « La Résistible Ascension d’Arturo Ui » de Bertolt Brecht, ou Claire dans « Les Bonnes » de Jean Genet (…) et fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision.

Pendant ses études, Christian Coulson a aussi écrit le scénario et les paroles d’une comédie musicale intitulée « The Fallen » qui se joua à la Bedford Modern School en 1998.

Carrière (âge adulte)

Principalement acteur de théâtre – en 2002, Christian Coulson joue Roméo dans « Roméo et Juliette » de Shakespeare sur scène à Liverpool – il devient mondialement populaire après la sortie sur grand écran de « Harry Potter et la Chambre des secrets » (également 2002) où il joue l’ennemi juré de Harry Potter, Tom Jedusor (Tom Riddle en anglais), âgé de 16 ans, bien qu’il soit alors âgé de 24 ans… En 2007, Christian ne reprend pas ce rôle dans « Harry Potter et le Prince de sang mêlé » car à 29 ans, les producteurs estiment qu’il ne serait pas crédible dans le rôle d’un garçon de 16 ans…

Dans la foulée de « Harry Potter… », Christian est choisi pour « The Hours » (2002), prestigieux drame romantique réalisé par Ralph Partidge qui vaut un Oscar à Nicole Kidman, avec aussi Meryl Streep et Julianne Moore …

Depuis 2010, il vit et travaille à New York comme acteur et metteur en scène.

En tant que comédien, les films remarquables auxquels il a participé plus récemment sont : « Love is Strange » film dramatique à thématique gay (2014) et « Leaving Circadia » (2014) comédie romantique sur la vie d’un groupe de jeunes habitants d’un immeuble de Brooklyn à l’aube de la trentaine.

Encore plus récemment, on l’a vu sur grand écran dans la comédie subversive « Bite Me » (2019), la série TV dramatique (et musicale) « Mozart in the Jungle » (2016-2018), et la série policière « Blue Bloods » (2020).

En 2021, il sera au cinéma dans la comédie « Those who wander ».

Homosexualité

Apparemment, Christian Coulson est ouvertement gay. Il vit en couple avec des hommes et sort avec eux sans se cacher en public (New York).

Bien que viril et bien dans sa peau, il se sent concerné par la souffrance des jeunes homosexuels comme le montre ce tweet qu’il a envoyé le 30 septembre 2010 :

De plus, Christian Coulson est en faveur du mariage gay/

wikipedia + imdb – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s