Joyeux… Sam Salter

Le danseur classique Sam Salter est le héros du 420è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite…

Sam Salter, danseur prodige

Sam Salter est un danseur et mannequin anglais né en 1994 dans le comté du Kent (Sud-Est de Londres).

Il commença la danse classique à l’âge de 10 ans. Avant d’être attiré par la danse, il avait été champion d’équitation d’Angleterre.

De 11 à 16 ans, il étudia à l’école de théâtre Sylvia Young puis à l’Université Laine (arts du spectacle) dans le Surrey, dont il sortit diplômé en 2013.

En tant que danseur, il a participé sur scène à Londres, mais aussi à travers le Royaume Uni et l’Europe, à des spectacles musicaux comme « West Side Story » (tournée du Royaume Uni), « Mary Poppins » (tournée du Royaume Uni), ou « WICKED », « Dick Whittington », « ON THE TOWN » (ces trois derniers à Londres).

En 2019, il a été au Palladium de Londres et en tournée internationale, la vedette du spectacle de danse classique « Le lac des Cygnes » revu et corrigé par le chorégraphe Matthew Bourne avec des Cygnes masculins

En tant que mannequin, il a posé pour des grandes marques comme River Island, M&S, Diesel et Superdry.

… Mais … Sam est-il joyeux ?? …

Sam Salter, vedette du « Lac des Cygnes » explique comment il a accepté sa sexualité et s’est détaché de ses addictions

Le danseur sera en couverture du numéro de juillet du magazine « Attitude »attitude.co.uk – 23 mai 2019 – article écrit par Steve Brown

Le danseur classique a rejoint, sur leur tournée internationale 2018-2019, la troupe entièrement masculine du fameux spectacle « Le lac des Cygnes » (écrit par Tchaikovsky) mis en scène par Matthew Bourne, qui a reçu des critiques dithyrambiques.

Mais le jeune homme de 25 ans admet qu’en grandissant, il aurait préféré ne pas être gay.

« Je ne voulais pas être homosexuel à l’époque » a-t-il déclaré à Attitude Magazine. « Le monde est en train d’évoluer, mais il y a toujours cette pression dans notre société comme quoi un homme doit être viril. »

« J’avais le sentiment que je devais me comporter comme une personne que je n’étais pas. Je m’obligeais à parler d’une voix masculine, à faire l’homme fort, alors que je n’étais pas un homme fort. »

« Je suis tendre et sensible. Je pleurais tous les jours. Car je n’aimais pas jouer au foot, je ne m’amusais jamais à la PlayStation. Je faisais de l’équitation et de la danse classique. »

« C’était dur d’essayer de faire semblant d’être quelqu’un que je n’étais pas. »

Sam continue en expliquant qu’il se sentait coupable de brancher d’autres gars alors qu’il n’assumait pas son homosexualité.

Il précise : « C’était un processus. Je me sentais coupable après être allé avec des gars. Mais ma famille m’a soutenu. Ma soeur a été formidable. Alors finalement, j’ai compris qu’il n’y avait rien de mal [à être homosexuel]. »

Un jour, Sam quitta sa ville de Tunbridge Wells (dans le Kent) pour Londres où il se battit contre une addiction à la drogue et l’alcool; car alcool et drogue l’aidaient à avoir confiance en lui dans les soirées :

« Je suis d’un naturel assez timide dans certaines situations et avec les mecs qui me plaisaient en boîtes de nuit ; alors j’aimais bien la confiance en moi que me donnaient la prise de drogues et la boisson » explique-t-il.

« Si je ne plaisais pas à quelqu’un, cela m’était égal. Et j’attirais davantage les mecs quand j’étais sous l’influence de drogue ou alcool, car j’avais alors cette confiance en moi qui m’avaient toujours manquées quand j’étais plus jeune et dans ma coquille. »

Pourtant, Sam s’est inscrit dans un programme en 12 étapes pour se défaire de ses addictions et, malgré une rechute récente, trouve qu’il s’est fait des « amis merveilleux » sur son chemin vers la sobriété :

« C’est la première fois que je me sens appartenir à une communauté à laquelle je peux m’identifier. Je me suis fait des amis merveilleux avec ce programme. On partage tant, cela nous fait découvrir des parties de soi-même qu’on s’était cachées pendant si longtemps. C’est un processus en constante évolution. »

MILK + Attitude – résumé et traduit de l’anglais par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s