Joyeux… Jussie Smollett

Le très beau et talentueux acteur et chanteur américain Jussie Smollett est le héros du 426è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite.

Jussie Smollett, acteur/chanteur et compositeur prodige

Jussie Langston Mikha Smollett, dit Jussie Smollett, est un acteur et chanteur américain, né le 21 juin 1982. Il est principalement connu pour son rôle de Jamal Lyon dans la série dramatique et musicale « Empire » (2015-2020).

Voici une biographie express de Jussie :

Origines et famille

Jussie Smollett est né à Santa Rosa, en Californie, le 21 juin 1982. Son père, Joel, est juif descendant d’immigrés russes et polonais, et sa mère, Janet, est afro-américaine. Il a cinq frères et sœurs : Jake, Jazz, Jocqui, Jojo et Jurnee.

Carrière

Dès les années 1990, il commence à jouer dans des séries et au cinéma, avec des apparitions dans les films « Les Petits Champions » (1992) (il est alors âgé de 10 ans) et « L’Irrésistible North » (1994). Sur le petit écran, il participe notamment avec l’ensemble de ses frères et sœurs à la série « Seuls au monde » (« On Our Own ») (1994-1995) d’ABC.

En 2012, il sort son premier EP, « The Poisoned Hearts Club ».

Depuis 2015, Jussie Smollett joue le rôle de Jamal Lyon, le fils gay du dirigeant d’une maison de disque hip-hop, dans la série « Empire ». Il est considéré comme l’une des révélations de la série ainsi que de sa bande-son, dont il a co-écrit plusieurs titres parmi lesquels « I Wanna Love You » et « You’re So Beautiful ». Tout comme la série, l’album de la saison 1 connait un grand succès aux États-Unis, où il atteint la première place du classement des albums les plus populaires (Billboard 200).

À côté de l’écriture de titres pour la série « Empire », il travaille en 2015 sur des morceaux personnels pour un premier album, ayant signé un contrat avec Columbia Records.

En octobre 2015, il sort le titre et le clip de « No Doubt About It » avec le rappeur cubano-américain Pitbull ; l’album solo de Jussie Smollett sort pendant l’été 2016.

(…)

Il a quitté fin 2019 la série « Empire » pour se consacrer à la musique et au cinéma.

Prix et nominations

Le talent de Jussie a été récompensé par de nombreuses nominations et prix :

  • Young Artist Awards 1993 – « Outstanding Young Ensemble Cast in a Motion Picture » pour : « Les petits champions » (nomination)
  • 17e cérémonie des Teen Choice Awards (2015) – Meilleur acteur dans une série dramatique, Meilleure révélation, Meilleure chanson (« You’re so beautiful ») et Meilleur casting – pour « Empire » (nominations)
  • 47e cérémonie des NAACP Image Awards (2016) – Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique – pour « Empire » (nomination)
  • 47e cérémonie des NAACP Image Awards (2016) – Meilleur nouvel artiste, Meilleure chanson pour « You are so beautiful », et Meilleur duo (Jussie et Estelle) pour « Conqueror » (lauréat – lauréat – lauréats)
  • 48e cérémonie des NAACP Image Awards (2017) – Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique – pour « Empire » (lauréat)
  • 19e cérémonie des Teen Choice Awards (2017) – Meilleur acteur dans une série dramatique – pour « Empire » (nomination)

Vie privée

Jussie Smollett révèle son homosexualité durant une interview menée par Ellen DeGeneres en mars 2015.

wikipedia

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s