Joyeux… Eli Lieb

Le séduisant et talentueux chanteur et auteur-compositeur américain Eli Lieb, connu pour ses chansons émouvantes sur l’amour LGBT, est le héros du 435è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite.

Eli Lieb

Eli Lieb est un auteur-compositeur et interprète américain de musique pop/rock né le 11 septembre 1979 à Fairfield dans l’Iowa.

Jeunesse

A l’âge de 20 ans, Eli Lieb quitta Fairfield, sa ville d’origine pour continuer son trajet de musicien professionnel à New York. En plus de suivre les cours des Universités New School et Pepperdine, il commença à chanter à des micros ouverts où il fut remarqué et présenté à l’impresario Jonathan Daniel. Celui-ci fut séduit par le potentiel d’Eli Lieb et le présenta à diverses maisons de disques.

Mais alors que les deux hommes étaient en pleine tournée de maisons de disques, le père d’Eli Lieb décéda et le jeune chanteur décida brusquement d’arrêter sa carrière musicale pour retourner à Fairfield où il ne joua plus, ni n’écrivit aucun chanson, pendant plus de 3 ans.

2009–2011: Premier album

En 2009, Eli Lieb commença à enregistrer et mettre en ligne ses reprises de chansons populaires sur son compte YouTube depuis sa maison de Fairfield. Ces vidéos attirèrent un grand nombre de visiteurs et les réactions positives reçues l’encouragèrent à sortir en indépendant son premier album, intitulé simplement « Eli Lieb », le 25 octobre 2011. Eli avait écrit toutes les chansons de l’album, et l’avait enregistré et finalisé tout seul depuis Fairfield.

2013 – 2020 : Premiers singles à succès et 2nd album studio

Le single « Young Love », chanson d’amour gay, parut en juillet 2013 et séduisit le public et les critiques ; le blog musical « Idolator » écrivit que c’était « un hymne pop/rock revigorant et accrocheur, mélange entre Katy Perry et Bruce Springsteen ».

En octobre 2013, la reprise sur YouTube par Eli Lieb de « Wrecking Ball », tube de Miley Cyrus, fit sensation grâce notamment au soutien de célébrités comme Adam Lambert et Lucy Hale.

(…) En 2014, Eli Lieb sortit deux autres singles qui eurent moins de succès. Il se mit néanmoins à préparer un 2nd album produit par le musicien John Feldmann.

Collaborations

En 2013, Eli Lieb s’installa à Los Angeles pour faire progresser sa carrière d’auteur-compositeur. Au cours des années depuis son installation à L.A., Eli Lieb a travaillé en collaboration avec des artistes comme Cheyenne Jackson, Crystal Bowersox, Adam Lambert, Hey Violet et Stacy Jones.

Ses plus grands succès en collaboration datent de 2016 :

en mars 2016, Eli et son homologue (chanteur et compositeur gay) Steve Grand écrivirent et chantèrent ensemble un duo intitulé « Look Away » (sans rapport avec le tube du groupe Chicago) qui fut un grand succès (plus de 2 612 000 vues sur YouTube à ce jour)

… et le 13 juin 2016, en réaction à la fusillade dans la boîte de nuit gay « Pulse » d’Orlando en Floride qui avait eu lieu 2 jours avant, Eli Lieb et le chanteur (gay) Brandon Skeie écrivirent et chantèrent en duo une chanson intitulée « Pulse » et la sortirent en mémoire des victimes.

Actualité

Aujourd’hui (septembre 2020), Eli Lieb continue à tracer son chemin en tant que musicien homosexuel dans l’industrie de la musique, en créant des chansons qui viennent de son coeur et reflètent les vies et les amours des personnes LGBT à travers le monde.

Un de ses derniers titres, intitulé « Sorry For It All », a été écrit pendant le confinement en avril 2020.

En septembre 2015, Eli Lieb totalisait plus de 30 millions de vues sur sa chaîne Youtube… et en septembre 2020, plus de 53 millions soit une augmentation de presque 77% en 5 ans !! …

Vie personnelle

Eli Lieb est ouvertement gay ; l’homosexualité est un sujet qui lui tient à coeur et est souvent présent dans ses chansons et clip vidéos.

wikipedia + Means Happy – traduit et résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s