Joyeux… Brandon Colbein

Le talentueux chanteur américain Brandon Colbein (autrefois connu sous le nom de Brandon Skeie) est le héros du 440è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite.

Brandon Colbein Skeie, crooner et musicien … joyeux

Brandon Colbein est un auteur-compositeur et chanteur américain de musique pop né le 6 février 1993 à Sacramento (Californie).

Ses chansons sont passées sur MTV, chez Ryan Seacrest et sur Comedy Central.

Sa chaîne YouTube compte plus de 180 000 abonnés et bientôt 7 millions de vues.

Il s’est fait remarquer dès 2015 sur YouTube grâce à sa reprise spectaculaire du tube d’Adele « Hello »

Il est aussi célèbre pour des ballades comme « So Bad », « No More Love Songs, » et surtout « Pulse », qu’il a coécrite et chantée en duo avec Eli Lieb en hommage aux 49 victimes de la fusillade du 12 juin 2016 dans la boîte de nuit gay d’Orlando, un des crimes homophobes les plus graves de l’histoire américaine.

Homosexualité

Brandon Colbein est ouvertement gay. Il a expliqué en 2016 comment il vit le fait d’être un jeune artiste homosexuel lors d’un entretien avec le journaliste Randy Slovacek pour le site Queerty :

(…)

Queerty : Pensez-vous qu’être ouvertement gay impacte la carrière d’un jeune artiste à notre époque ? Sam Smith ou Adam Lambert ne semblent pas en souffrir.

Brandon Colbein : J’ai réfléchi à cette problématique, ‘est-ce que le fait d’être ouvertement homo va nuire à ma carrière ??’ … et au bout du compte, j’ai décidé de ne pas m’en soucier. J’ai décidé d’être moi-même. Je ne peux pas devenir quelqu’un d’autre et cela ne m’intéresse pas de faire semblant…

… Pour l’instant, cela n’a pas nui à ma carrière. Tout s’est vraiment bien passé. Nous verrons avec le temps, mais si cela me nuit, que puis-je y faire ? Selon moi, ce n’est pas important. C’est le problème d’autres personnes. Je ne peux rien y faire. Tout ce que je vais faire, c’est rester exactement qui je suis, et militer en faveur des gens que j’aime.

Queerty : Vous sentez-vous une responsabilité en tant que célébrité que les jeunes homos peuvent prendre en exemple ?

Brandon Colbein : Je veux juste être authentique. Je désire être moi-même. Je désire montrer qu’on peut être ouvertement gay, qu’on peut être exactement qui on est est, et avoir quand même du succès, et quand même être heureux.

Queerty + Famous Birthdays – traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s