Joyeux… Conrad Ricamora

Le très talentueux acteur et chanteur américain Conrad Ricamora est le héros du 443è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite.

Conrad Ricamora, talent philippino-américain

Conrad Wayne Ricamora est un acteur et chanteur américain, né le 17 février 1979 à Santa Maria (Californie).

Après des débuts acclamés au théâtre (dans des comédies musicales), il est révélé au grand public par le rôle révolutionnaire d’Oliver Hampton dans la série TV dramatique à succès « Murder » (2014-2020) où il joue aux côtés de Viola Davis.

Voici les détails les plus intéressants de sa vie :

Jeunesse

Conrad Ricamora est né en 1979 à Santa Maria, une petite ville de Californie, de Ron Ricamora, militaire de l’US Air Force, et de Debbie Bolender, assistante sociale. Son père, américain probablement d’origine philippine, est un enfant adopté, et sa mère américaine d’origine allemande et irlandaise.

Conrad Ricamora a grandi à Niceville en Floride où il adorait jouer au tennis. Après de longues études – il est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Charlotte et une autre de l’Université du Tennessee – il commence, à partir de 2006, à se produire sur scène comme acteur/chanteur professionnel.

Vie professionnelle

En 2013, Conrad Ricamora est à 34 ans un acteur et chanteur expérimenté de comédies musicales qui a fait ses armes sur les scènes de théâtres new-yorkais, lorsqu’il se fait remarquer dans un des rôles principaux (Ninoy Aquino) de la comédie musicale off-Broadway « Here Lies Love » sur la vie d’Imelda Marcos, ex première dame des Philippines. Il met le feu sur scène ce qui lui vaut d’être nommé pour un prix Lucille Lortel en tant qu’extraordinaire acteur de premier rôle dans une comédie musicale. Il remporte peu après le « Theatre World Award » du meilleur acteur dans une comédie musicale.

L’année suivante, il est choisi pour jouer le rôle récurrent d’Oliver, le petit-ami de Connor (interprété par Jack Falahee), dans la série TV à succès « Murder » (2014-2020). C’est un rôle révolutionnaire car Oliver est gay, en couple, et HIV positif ce qui fit revenir dans la conscience du grand public la problématique du SIDA et du PrEP (traitement médicamenteux qui empêche l’infection par le virus du sida chez des personnes séronégatives).

En 2015, parallèlement au tournage des épisodes de « Murder », il joue le soir sur la scène du théâtre du Centre Lincoln (à New York) le rôle de Lun Tha dans une reprise de la fameuse comédie musicale de Rodgers et Hammerstein « Le Roi et moi », mise en scène par Bartlett Sher. L’enregistrement de ce spectacle est nommé pour le Grammy Award du meilleur album live, comédie musicale.

Courant 2017, il fait une pause dans le tournage de « Murder » et rejoint la troupe de la comédie musicale « Here Lies Love » sur la scène du théâtre Repertory de Seattle où il reprend le rôle de Ninoy Aquino sur les dernières représentations de ce spectacle (la troupe était sur la route depuis 2013).

En 2018-2019, il joue Xue Xing, le rôle vedette de « Soft Power », une comédie musicale écrite par David Henry Hwang, sur la scène du Théâtre Adamson de Los Angeles; sa prestation lui vaut une nouvelle nomination aux Lucille Lortel Awards en tant qu’Outstanding Lead Actor in a Musical.

(…)

En 2020, il prête sa voix à un des personnages du dessin animé musical « Voyage vers la lune » (« Over the Moon ») sorti dans les salles de cinéma en France le 23 octobre 2020.

Vie personnelle

Conrad Ricamora est ouvertement gay et soutient les droits des homosexuels; les organisations LGBT américaines Human Rights Campaign et Equality California lui ont décerné leur « Visibility Award ».

Il est en couple avec un consultant en informatique nommé Joshua Cockream

imdb + wikipedia – traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s