Joyeux… Thomas Beattie

Thomas Beattie, chef d’entreprise anglais et ex footballeur professionnel, est le héros du 466è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite.

Thomas Beattie, star de foot international

Thomas Beattie, né le 16 septembre 1986 à Goole, dans le Yorkshire (Nord de l’Angleterre) est un entrepreneur et ancien champion de football. Sa carrière dans le foot professionnel dura plus de 10 ans (2005-2015) avant d’être interrompue par une grave blessure à la tête qui le força à prendre sa retraite sportive.

Beattie s’est reconverti en chef d’entreprise. Basé à Singapour, il a cofondé plusieurs compagnies basées sur le continent asiatique. Spécialisé dans la technologie mobile et le développement d’applications, il est aussi actif commercialement dans le domaine du fitness sur les marchés d’Asie du Sud-Est.

Très beau, très séduisant, très fortuné et encore jeune, Thomas Beattie a été élu en 2019 par le magazine CLEO comme étant un des célibataires le plus convoités de Singapour …

… Mais …

… Thomas est-il joyeux ?? …

Voici la réponse :

Qui est Thomas Beattie, le footballeur anglais qui a fait son coming out ?

Jock – 24 juin 2020

L’ex footballeur anglais Thomas Beattie vient de faire son coming out, cinq ans après avoir mis un terme à sa carrière. Il devient le dixième joueur de foot professionnel au monde et le troisième joueur anglais à ne plus cacher son homosexualité.

Beaucoup de personnalités profitent de ce mois des « fiertés » pour faire leur coming out. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ex footballeur anglais Thomas Beattie de s’exprimer.

Le champion a témoigné longuement sur la chaine sportive américaine ESPN :

« Je ne pouvais pas mentir ainsi éternellement. Je suis généralement une personne très sociale, mais j’étais devenu asocial afin d’éviter des situations qui auraient pu m’exposer » a expliqué le sportif.

Conscient que le milieu du football est peu gay-friendly, Thomas Beattie veut aider, avec son coming out, à faire évoluer les choses. Il souhaite ainsi servir de modèle pour les amateurs de sport, ainsi que pour les joueurs, qui sont souvent victimes de l’homophobie ambiante.

« Il s’agit d’un problème systémique et institutionnel, il est temps d’instaurer un véritable plan pour éliminer ce problème qui fait que nos athlètes demeurent dans le silence et vivent dans le placard. »

Carrière en bref

Pour ce qui concerne sa carrière sportive, Thomas Beattie commença le football à l’âge de neuf ans dans l’équipe des jeunes du Hull FC. Il déménagea ensuite, à l’âge de 19 ans, pour les États-Unis grâce à une bourse. Il intégra l’équipe de son université avant de jouer professionnellement en Écosse, en Norvège et au Canada. Il a ensuite été sous contrat avec le Warriors FC de Singapour de 2014 à 2015.

Le beau joueur de foot à dû ensuite mettre un terme à sa carrière sportive après une grave blessure à la tête. Depuis, il fait du mannequinat et entretient son joli corps à merveille. L’an dernier, le magazine « Cleo » l’a d’ailleurs nommé l’un des célibataires les plus sexys de Singapour.

Servir de soutien

Pendant sa carrière en tant que sportif professionnel, Thomas Beattie n’avait jamais souhaité faire son coming out.

Mais l’ex sportif explique qu’après en avoir parlé à sa famille, à ses amis et à ses anciens coéquipiers, les réactions ayant été positives, il a aujourd’hui décidé de révéler son homosexualité au public afin d’apporter du soutien aux personnes qui se trouvent dans la même situation que lui.

Les sportifs qui font leur coming-out apportent une visibilité importante pour que la communauté LGBT soit mieux acceptée, notamment celle de Singapour, où les actes homosexuels peuvent encore être punis par la loi et conduire à deux ans de prison.

En plus de son entretien avec ESPN, Thomas Beattie a confirmé sur son Instagram :

« Il est temps pour moi de partager avec vous quelque chose de très personnel. C’est plus confortable de ne rien dire mais le vrai challenge est de parler et pour moi, il est temps de vivre comme l’homme que je suis en vérité, en espérant que cela aura des répercussions positives.

Je suis un frère, je suis un fils, je suis un ami, et je suis gay. Cela m’a pris longtemps d’accepter que je suis homosexuel mais j’espère que ce sera un peu plus facile pour la génération qui suit.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce processus et qui vont me soutenir dans le voyage à venir, c’est apprécié à sa juste valeur. Et merci à ESPN international et ESPN UK qui m’ont permis de parler librement sur leur plateforme. »

Jock + wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s