Joyeux… Zach Sullivan

Le champion de hockey Zach Sullivan est le héros du 475è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêche pas la réussite.

Zach Sullivan, le feu sur la glace

Zach Sullivan est un joueur de hockey sur glace professionnel né le 7 juillet 1994 à Red Hill (Angleterre).

Il a commencé son parcours de hockeyeur professionnel en première division nationale anglaise (English Premier Ice hockey League) en 2011 avant de monter en British Elite League (EIHL) où il évolue depuis 2014.

Il joue actuellement en EIHL pour l’équipe des Manchester Storm.

Il a révélé être bisexuel en janvier 2020 lors du premier weekend des fiertés organisé par la « British Elite League ». Il serait le premier joueur de hockey sur glace professionnel à sortir du placard.

Voici les détails sur ce coming-out.

Zach Sullivan : Le joueur de hockey se déclare bisexuel, une première

Pure People – le 28 janvier 2020

De plus en plus régulièrement, le monde du sport est agité par les prises de parole de sportifs se revendiquant comme des membres de la communauté LGBT. Dernier en date : Zach Sullivan, joueur britannique de hockey.

Depuis quelques années, le monde du sport peut compter sur le courage d’athlètes ayant enfin osé briser le silence dans cet univers très fermé, très macho, en clamant haut et fort qu’ils sont fiers de faire partie de la communauté LGBT. À 25 ans, le jeune sportif Zach Sullivan vient de prendre la parole pour annoncer qu’il est bisexuel.

Sur Twitter, Zach Sullivan a posté un message pour vider son sac. « Avec cette semaine de la Fierté, la toute première de la Elite Ice Hockey League, je pense que c’est désormais le meilleur moment pour prendre la parole et dire quelque chose que je sais depuis des années. Je lutte contre des troubles mentaux avec ce problème et avec le soutien, la compréhension et l’acceptation de ma famille, de mes amis et mes coéquipiers, je me sens enfin prêt à l’avouer : je suis bisexuel. Je n’ai jamais été aussi fier de porter un maillot avant ce moment, un maillot qui célèbre particulièrement tous les genres et toutes les sexualités », a-t-il écrit.

Zach Sullivan, qui a posté une photo de lui sur la glace avec deux coéquipiers portant des maillots aux couleurs de l’arc-en-ciel, serait le premier joueur professionnel de hockey en activité à se déclarer bisexuel, rappelle Gay Times. Le jeune homme a déclaré ne pas avoir faire cela « pour se faire de la pub », car il a toujours été « un gars discret », mais il voulait profiter de cette opportunité pour « donner aux autres joueurs de hockey dans tout le pays la même confiance pour faire de même ».

British Elite League. Je peux jouer. Tu peux jouer. [même si t’es un pédé].

Le sportif a reçu le plein soutien de son capitaine de l’équipe des Manchester Storm, Dallas Ehrhardt. « On ne pourrait pas être plus heureux pour notre coéquipier et on le soutient à 100%. Le monde du hockey est un petit milieu solidaire et quand quelque chose d’important comme ça arrive, c’est tout l’univers du sport qui s’en porte mieux », a-t-il réagi.

Pure People

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s