Joyeux… Matt Pacifici

L’ex champion de foot Matt Pacifici est le héros du 477è épisode de ma série sur les personnes extraordinaires dont l’homosexualité n’empêcha pas la réussite.

Matt Pacifici

Matthew Pacifici est un ex joueur de football professionnel américain né le 31 août 1993 qui a joué en tant que gardien de but de 2011 à 2016. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Davidson en Caroline du Nord, il a joué pour le club de 1ère division de la ville de Columbus (Ohio).

Voici les points les plus intéressants de sa vie.

Carrière sportive en lycée et à l’Université

Lycée :

Matthew Pacifici était un des meilleurs éléments de l’équipe de foot de son lycée, le Lycée Catholique de Charlotte où il joua 4 ans disputant un total impressionnant de 54 matches. En dernière année, il arrêta 21 buts, un record national.

Université :

Pacifici fit sa première année d’Université (2011-2012) à l’Université privée de Wake Forest en Caroline du Nord où il avait le statut d’étudiant-athlète mais ne disputa aucun match cause blessure.

En 2012, il s’inscrivit à l’Université des arts de Davidson, également en Caroline du Nord, où il joua pour l’équipe des Davidson Wildcats pendant trois ans jusqu’en 2015, participant à 70 matches, avec une moyenne de buts arrêtés de 1.45 (1.45 buts arrêtés par heure de jeu jouée). En 2014, il fut nommé 2nd Meilleur gardien de but du championnat Universitaire national avec une moyenne de buts arrêtés de 0.65 par heure et 7 buts arrêtés sur toute l’année.

Il fut choisi comme capitaine d’équipe pendant deux de ses trois saisons à l’Université de Davidson.

Carrière professionnelle

Club Columbus Crew SC

Fin 2015, après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Davidson, il fut invité à s’entrainer avec les Columbus Crew, l’équipe de 1ère division de la ville de Columbus (Ohio). Pendant l’avant-saison 2016, il joua avec Columbus des matchs amicaux contre les « Real Salt Lake » de Salt Lake City et contre les « Colorado Rapids » de Denver, empêchant ces équipes de marquer le moindre but, ce qui motiva le club Columbus Crew à l’engager en mars 2016.

Malheureusement il fut victime d’une commotion cérébrale en juillet (2016) et fut forcé d’arrêter sa carrière de footballer professionnel car à la suite de la commotion, il développa un syndrome de tachycardie orthostatique posturale.

Vie personnelle

En janvier 2019, Pacifici étonna le monde des réseaux sociaux en faisant son coming-out sur son compte Instagram où il posta une photo de lui avec son amant Dirk Blanchat.

Il expliqua dans la foulée au journal « Outsports » qu’il voulait montrer au monde qu’il était heureux avec son partenaire.

Il devenait ainsi le 5è joueur de football de 1ère division américaine (en activité ou à la retraite) à avoir avoué son homosexualité publiquement.

wikipedia – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s