Joyeux… Laurent Ruquier

Pour fêter ses 58 ans, revoici mon article sur Laurent Ruquier, une des plus importantes personnalités de télévision et radio, également humoriste à (très grand) succès.

Biographie sommaire

Laurent Ruquier, né le 24 février 1963 au Havre (Seine-Maritime), est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et de théâtre et humoriste français. Chroniqueur, il est également parolier, écrivain, auteur de théâtre et propriétaire de théâtres.

Il est notamment connu pour avoir présenté « On a tout essayé » diffusé sur France 2 tous les soirs entre 2000 et 2007, et « On n’demande qu’à en rire » de 2010 à 2012 également sur France 2. À la radio, il a animé « Rien à cirer » sur France Inter de 1991 à 1996 puis « On va s’gêner » sur Europe 1 de 1999 à 2014.

Depuis 2006, il présente « On n’est pas couché », diffusé sur France 2 chaque samedi soir en seconde partie de soirée. Il anime aussi depuis septembre 2017 « Les Enfants de la télé », chaque dimanche après-midi, toujours sur France 2, et depuis août 2014, « Les Grosses Têtes » sur RTL.

Aujourd’hui âgé de 55 ans, Laurent Ruquier est, grâce au succès de ses diverses émissions télé et radio et de ses one-man-shows et autres spectacles humoristiques, à la tête d’une énorme fortune.

Salaire exorbitant, demeures à couper le souffle… La vie rêvée de Laurent Ruquier

Planet.fr 29 juin 2018

Il a beau ne pas toujours assumer de toucher des mille et des cents, c’est tout de même ce qu’il gagne ! Retour sur l’impressionnant patrimoine de Laurent Ruquier.

Fortune de Laurent Ruquier : de l’argent à ne plus savoir quoi en faire ?

« Je gagne de l’argent, beaucoup d’argent, trop d’ailleurs », estimait Laurent Ruquier qui n’a jamais voulu dévoiler son salaire avec précision. « Je profite d’une situation qu’on m’offre. Je ne vais pas refuser ». Et, effectivement, le présentateur phare d’On n’est pas couché toucherait beaucoup d’argent. Pas moins de 70 000 euros par mois, qu’il se partage avec son équipe technique, pour animer l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL.

Et c’est loin d’être la seule source de revenus dont Laurent Ruquier bénéficie. D’après le magazine « GQ », il n’empocherait pas moins de 10 000 euros par épisode d’On n’est pas couché (ONPC). L’émission étant diffusée tous les samedis du mois, ONPC lui rapporterait donc 40 000 euros par mois. A titre de comparaison, les snipers de l’émission (Yann Moix, Christine Angot…) seraient payés 1 500 euros par émission. La différence s’explique aussi par le poste de Laurent Ruquier : il n’est pas uniquement animateur de l’émission mais également coproducteur.

Par le passé, l’animateur aurait également touché 40 000 euros par mois pour l’émission On va s’gêner, sur Europe 1, selon une enquête du magazine TV « Capital ». A ces revenus, il convient d’ajouter ceux des nombreuses autres émissions auxquelles Laurent Ruquier participe, les droits d’auteurs qu’il touche sur ses livres et ses pièces de théâtres ainsi que, rappelle le site Starmoney.fr, les revenus issus des deux théâtres dont il est propriétaire à 50%. Starmoney.fr estime la fortune de Laurent Ruquier à « plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Laurent Ruquier, de son côté, reconnait ne pas avoir besoin de gagner plus. « Pour quoi faire ? J’ai déjà trois maisons », déclare-t-il. Il possède en effet un appartement parisien, un autre à Marseille, et une somptueuse demeure (dans les Yvelines) estimée à 1.5 millions d’euros (…)

Laurent Ruquier, victime d’un « complexe social » ?

Si la situation actuelle de Laurent Ruquier lui permet de séjourner dans des hôtels de luxe ou de se déplacer en taxi, il dit tout de même souffrir d’un « complexe social », du fait de son milieu d’origine. Il est fils d’ouvrier et a été élevé dans HLM du Havre. « Quand je descend dans un hôtel, je n’ose pas demander des choses », confiait-il, en ajoutant qu’il refusait d’être associé à la gauche caviar.

Planet.fr

… Mais… Laurent Ruquier est-il joyeux ?? …


… Voici la réponse de wikipedia :

Vie privée

Ouvertement homosexuel, Laurent Ruquier a fait son coming out en 1997, au cours d’un sketch de son one-man-show « Enfin gentil ». Il déclare par la suite que ce coming-out sur scène, s’il a été pour lui un vrai défi à l’époque, a contribué à le « libérer » vis-à-vis de lui-même comme de sa famille :

« C’était gonflé de le faire sur scène. Mais je l’aurais fait de toute façon. Ça m’a libéré, transformé. Il faut être le plus possible en accord avec ce que l’on ressent (…) Cela ne m’a valu aucun grief. Les gens qui vous aiment continuent de vous aimer ; c’est la même chose avec ceux qui vous détestent. Le plus important, c’est de se sentir bien avec soi-même ».

Il s’est pacsé le 28 janvier 2012 avec le comédien Benoît Petitjean (son cadet de 19 ans), dont il partage la vie depuis 2002.

Avant cette relation, Laurent Ruquier a partagé la complicité et la vie du [programmateur de télé] Jacques Sanchez pendant 10 ans.

Il est le parrain de la dernière fille de Gérard Miller.

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s