Joyeux… Céline Dion (??)

La grande diva canadienne Céline Dion est l’héroïne du 492è épisode de ma série sur les personnes homo- ou bisexuelles (?) qui ont extraordinairement réussi.

Fausses couches, maladie et amour caché… Les secrets de la vie de Céline Dion

Planet.fr le 27/03/2018 – mise à jour le 07/12/2020

Par Laura Afonso Almeida

La star internationale Céline Dion soufflera ses 50 bougies cette année (elle est née le 30 mars 1968). Planet.fr revient sur les secrets de la chanteuse.

Céline 12 ans, René 40 : la rencontre et une histoire cachée

Céline Dion et René Angélil, c’est l’histoire, initialement, d’un coup de foudre musical. À l’âge de 12 ans, Céline Dion enregistre une première chanson que son frère s’empresse d’envoyer à l’impresario René Angélil. René écoute attentivement la chanson et décide de la convoquer pour s’assurer de ses capacités. Convaincu et impressionné par sa voix, il décide d’hypothéquer sa maison afin de financer les premiers albums de la chanteuse. C’est ainsi qu’en 1981, la jeune Céline fait ses premiers pas à la télévision québécoise chez l’animateur Michel Jasmin. De fil en aiguille, la jeune femme commence à se faire une place dans le milieu de la musique et de 1981 à 1994, elle sort pas moins de trois albums et une dizaine de titres : « La Voix du bon dieu », « C’est pour toi » ou encore « D’amour ou d’amitié ».

C’est à la fin des années 80 que le producteur René tombe sous le charme de sa protégée. Céline, qui a 26 ans de moins que lui, n’ose afficher son attirance pour René. Le couple finit par officialiser leur relation et se marie le 17 décembre 1994. L’impresario de Céline devient dès lors son compagnon, son amant et son confident.

Elle a subi un relooking total pour s’assurer le succès international

Si vous connaissez la Céline Dion actuelle et celle du début de sa carrière, il est aisé de constater que son look n’a rien à voir avec celui de sa jeunesse.

C’est en 1982 que Céline Dion fait sa première apparition à la télévision française. A 14 ans, la jeune femme au physique plutôt ingrat ne fait pas l’unanimité. Cheveux longs et frisés, épaulettes beaucoup trop grandes, dentition à corriger, son look atypique surprend. Au fur et à mesure du temps et grâce aux conseils de son manager René Angélil, la chanteuse se métamorphose petit à petit. Ainsi, quand sa carrière décolle dans les années 90, on retrouve une Céline Dion plus féminine et plus sûre d’elle. Tenue ajustée et sexy, la jeune femme ose les cheveux courts et un maquillage plus discret. Aussi, à chaque sortie d’album, la jeune femme adopte un nouveau style vestimentaire et ose de nouveaux looks. De plus, la jeune femme a recours à la chirurgie esthétique pour corriger sa dentition.

Elle a fait deux fausses-couches

Si Céline Dion est une show girl et une businesswoman aguerrie, c’est également une femme sensible qui a connu de grandes épreuves dans sa vie privée. Après la naissance de son fils René-Charles, né le 25 janvier 2001, Céline et son mari envisagent un second enfant. La chanteuse tombe enceinte en 2009, mais quelques mois plus tard, elle fait une fausse-couche et perd le bébé. C’est à partir de ce moment que le couple entame cinq fécondations in vitro, sans succès. Céline tombe finalement enceinte en mai 2010 et elle accouche de jumeaux le 23 octobre de la même année. Un incident vient néanmoins ternir ce beau tableau, Céline Dion attendait en réalité des triplés, un des bébés n’a pas survécu lors de cet accouchement.

Elle embrasse la main en bronze de René avant chaque concert

Malgré la disparition de son défunt mari René Angélil en janvier 2016, Céline Dion ne cesse de le porter dans son coeur. Pour garder un contact spirituel et physique avec lui, elle a fait fabriquer un objet assez particulier. Dans une interview accordée au magazine australien Stellar, la diva planétaire a révélé posséder une réplique exacte de la main de René Angélil en bronze. Avant chaque concert, la star procède à un petit rituel : “Je serre la main de mon mari et je touche du bois tous les soirs avant de monter sur scène. Même depuis son départ, je lui parle toujours. J’essaie tous les jours de lui prouver que je vais bien. Nos enfants grandissent, nous nous sentons forts. Tout va bien”. Interviewée et suivie pendant une soirée par la chaîne télé américaine CBS, on peut découvrir le rituel de la québécoise. La star claque ses doigts, les embrasse puis effleure une plaque de bois où est marqué “Touche du bois avec René”.

(…)

Céline Dion amoureuse d’une femme ?

Pendant près de 22 ans, la chanteuse Céline Dion a vécu une idylle amoureuse passionnelle avec son manager René Angélil, décédé en 2016. De cette relation sont nés trois enfants : René-Charles Angélil, Eddy Angelil, Nelson Angelil.

Dans son livre « Céline Dion – icône et femmes de coeur », l’auteur Elisabeth Reynaud est revenue plus en détail sur la vie intime et sexuelle de l’artiste à succès. À l’occasion de la sortie de son livre, paru en octobre 2020, l’écrivaine avait affirmé au [journal français] « Pays d’Auge » qu’il y avait une zone d’ombre dans la vie sexuelle de Céline Dion :

« Il reste une zone d’ombre, sa vie amoureuse et sexuelle. Notamment de savoir si elle a eu des amours saphiques (lesbianisme) ». Une théorie qui « paraît inconcevable » de prime abord, mais qui n’est pas à exclure. « Cela paraît inconcevable, car Céline a déclaré que ‘René est le seul amour de ma vie’. Mais Céline a une grande proximité avec le milieu LGBT ce qui a déclenché des passions, mais on ne sait pas si elle y a répondu », avait ajouté la biographe.

Toutefois, comme Elisabeth Reynaud l’a expliqué au magazine « Gala » en décembre 2020, Céline Dion a toujours laissé planer le doute sur sa bisexualité supposée : « C’est ce qu’elle a voulu (…) Elle n’a jamais donné de détails, si ce n’est que « René est l’homme de [sa] vie » (…) On n’a jamais su si elle avait eu des coups de coeur, des coups de sang, des histoires avec des femmes ou avec d’autres hommes », et d’ajouter : « On ne sait pas ! »

Céline Dion et sa sexualité : une biographe évoque « une zone d’ombre »

Gala le 7 décembre 2020

Depuis la mort de son mari René Angélil en 2016, la vie sentimentale de Céline Dion, beaucoup plus avare en confidences intimes depuis la disparition de son époux, fait beaucoup jaser. En 2017, certains lui avaient imaginé une idylle avec son danseur très sexy, Pepe Munoz, dont elle était très proche. Mais il n’en était rien. Même si la star avait avoué avoir eu au départ une certaine attirance pour le bel hidalgo, elle avait été très claire en 2019, en révélant l’homosexualité de son danseur. « Il est gay », avait-elle confié après avoir laissé longtemps courir la rumeur.

Ce dernier avait donc pu enfin vivre au grand jour sa relation avec son chéri Brayden Newby. Il poste régulièrement des photos avec celui-ci, alors que pendant ce temps c’est Dee Amore Marti, coiffeuse de Céline Dion, qui se charge de prendre régulièrement la star en photo pendant sa pause forcée à cause du coronavirus. L’artiste québécoise a maintenant 52 ans mais sa vie intrigue toujours autant.

Pour rassasier le public de la diva, la maison d’édition Larousse a eu l’idée de commander à la biographe Elisabeth Reynaud, un ouvrage sur la carrière de la star, « Céline Dion, icône et femme de cœur ». « Je ne suis pas fan », précise dans une interview accordée au Pays d’Auge celle qui avait pourtant déjà écrit deux autres livres sur la mère de René-Charles, Nelson et Eddy. Selon l’auteure, « il reste une zone d’ombre : sa vie amoureuse et sexuelle. Notamment de savoir si elle a eu des amours saphiques».

De quoi sortir un quatrième livre ? Pas pour le moment. Elisabeth Reynaud ne semble pas avoir plus d’information sur ce qui n’est qu’une hypothèse qui peut sembler saugrenue, au regard de l’histoire de la chanteuse avec son défunt mari, qu’elle a rencontré alors qu’elle n’avait que 12 ans.

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s