Joyeux… TJ Osborne

T.J. Osborne, le chanteur et auteur-compositeur du formidable duo country Brothers Osborn, est le héros du 493è épisode de ma série sur les personnes homosexuelles qui ont réussi.

T.J. Osborne est né le 18 novembre 1984 à Deale dans le Maryland. Célèbre depuis 2013, il a fait son coming-out en février 2021 dans le magazine « Time », devenant ainsi le seul artiste ouvertement homosexuel sous contrat avec une grande maison de disques country, et créant l’évènement dans le monde très hétéronormé de la musique country.

TJ Osborne, méga star de la country révèle être gay : « J’aurais dû le faire bien plus tôt. »

Yahoo ! le 04 février 2021

Par Maggie Baska

Thomas John “TJ” Osborne, star de la musique country, vient de faire son coming out, ce qui en fait, évènement historique, le premier artiste country ouvertement gay appartenant à une grande maison de disques country.

TJ Osborne, le chanteur des Brothers Osborne, a précisé au grand magazine américain « Time », que ses amis et famille étaient déjà au courant de son homosexualité, mais qu’il voulait partager sa vérité avec le monde, expliquant : « Je me sens bien avec le fait d’être gay. Pourtant, j’ai été réticent quant au fait de parler de quelque chose qui ne me pose personnellement aucun problème. C’est très étrange ».

D’autres artistes country ont fait leur coming-out (Lil Nas X, Brandi Carlile, Orville Beck, Chely Wright et Billy Gilman), mais Osborne est le premier musicien ouvertement gay appartenant à une grande maison de disques à le faire. Les Brothers Osborne font en effet partie de la prestigieuse écurie EMI Records Nashville avec qui les deux frères ont sorti sept singles classés dans le Top 40 et trois albums studio.

Osborne a confié à Ellen DeGeneres que sa sortie du placard très médiatisée fut un jour très émouvant pour lui, ajoutant : « J’aurais dû le faire plus tôt. Non seulement c’est un poids en moins sur mes épaules, mais ça permet aussi de me sentir incroyablement aimé à ce moment précis [par mes collègues]. Peut-être que depuis le début, j’en ai fait tout un plat sans que ce soit justifié. »

TJ Osborne « se demande comment [le grand public] va réagir »

Le chanteur a déclaré à « Time » que certaines personnes doivent se demander pourquoi il a ressenti le besoin de parler de son homosexualité, mais que pour lui c’était nécessaire car le public serait « bouche bée » s’il s’amène à un évènement avec un partenaire masculin sans explication : « Ils ne vont pas se dire, ‘Oh c’est cool !!’ … Je ne pense pas qu’ils vont m’empêcher de monter sur scène à Chicago pour cela, mais dans une ville rurale lors d’une fête foraine locale ? Je suis curieux de voir comment ça va se passer. »

Il assume le risque professionnel qu’il prend

Osborne a déclaré à « Time » que le risque qu’il prend en vaut la chandelle – à la fois pour son bien-être et car il était temps. Selon lui, raconter des histoires est l’essence même de la musique country, et son identité est indissociable de sa musique.

Il a ajouté que la country n’est peut-être pas le genre de musique le plus populaire dans la communauté LGBT+, se demandant : « Est-ce parce qu’ils n’ont jamais eu l’opportunité de s’identifier à cette musique ? »

TJ Osborne trouvait qu’être dans le placard était douloureux

TJ a confié à « Time » qu’ado grandissant dans le placard à Deale, dans le Maryland, il souffrait : « Je me sentais seul et isolé. Je ne supportais pas les gens » et qu’il a connu sa première peine de coeur au début de la vingtaine mais n’osa le confier à personne car il était encore dans le placard : « J’étais frustré de ne pouvoir dire à personne ma douleur. »

Il avoua à 25 ans son homosexualité à son frère aîné John Thomas “Big John”, l’autre membre des Brothers Osborne. Celui-ci se souvient : « Il a été très franc à ce sujet, ce qui m’a ému car mon frère était enfin en mesure d’être complètement lui-même avec moi. »

Un acte très courageux

Depuis que la nouvelle est sortie hier (3 février 2021), plusieurs stars de la country ont félicité TJ Osborne pour avoir eu le courage de révéler son homosexualité. La légendaire LeAnn Rimes a tweeté : « TJ, j’espère que tu te sens soutenu aujourd’hui. C’est très courageux d’être complètement soi-même dans une industrie qui préfèrerait qu’on cache certaines parties de nous-mêmes derrière un masque. »

D’autre stars country, notamment Dan + Shay, Kacey Musgraves et Maren Morris ont affiché leur soutien et leur amour à TJ sur Tweeter.

Yahoo ! – traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux… TJ Osborne

  1. da-AL dit :

    another great post 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s