Joyeux… Duncan Laurence

Le formidable chanteur et auteur-compositeur hollandais Duncan Laurence est le héros du 501è épisode de ma série sur les personnes homo- ou bisexuelles qui ont extraordinairement réussi.

Duncan Laurence, chanteur et auteur-compositeur prodige

Duncan Laurence, nom de scène de Duncan de Moor, né le 11 avril 1994 à Spijkenisse (Hollande), est un auteur-compositeur-interprète néerlandais, connu pour avoir remporté le concours Eurovision de la chanson 2019.

Auparavant déjà célèbre dans son pays pour avoir participé à la cinquième saison du télé-crochet « The Voice of Holland », où il avait atteint les demi-finales (en 2014), il fut sélectionné pour représenter les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson 2019.

Voici les points les plus intéressants de sa vie.

Début de carrière musicale

Depuis l’âge de treize ans (2007), le futur Duncan Laurence (Duncan de Moor) écrit ses propres textes, notamment pour son groupe « The Slick and Suited », créé en janvier 2013 à la Rockacademie de Tilbourg (Pays-Bas), mais également pour d’autres artistes.

En 2014, Duncan Laurence participe à la cinquième saison du télé-crochet « The Voice of Holland » diffusé sur RTL4. Il se présente aux auditions à l’aveugle avec son interprétation de la chanson « Sing » d’Ed Sheeran.

Il rejoint l’équipe d’Ilse DeLange et va atteindre les demi-finales.

Eurovision

Le 21 janvier 2019, Duncan Laurence est sélectionné en interne par le radiodiffuseur néerlandais AVROTROS pour représenter les Pays-Bas au Concours Eurovision de la chanson 2019 qui va se dérouler à Tel-Aviv-Jaffa, en Israël en mai 2019.

Lors du concours, il participe le 16 mai 2019 à la deuxième demi-finale avec son titre « Arcade », se classe à la première place avec 280 points et se qualifie pour la finale du 18 mai 2019 au cours de laquelle il remporte le concours de l’Eurovision, une victoire attendue depuis quarante-quatre ans par les Pays-Bas.

Une victoire obtenue haut la main, puisque les jurys professionnels du Portugal, de la Suède, de la Lituanie, de la Lettonie, de la France et d’Israël lui ont attribué le maximum des points, tout comme le télévote de la Roumanie et de la Belgique.

Le 17 juin 2019, le single « Arcade » a dépassé les 50 millions d’écoutes (en streaming) sur Spotify.

Vie privée

En octobre 2018, Duncan évoque sur son compte Instagram personnel son coming-out datant d’« il y a quelques années » en tant que bisexuel. Lors d’une conférence de presse peu avant la finale de l’Eurovision, Laurence déclare à nouveau : « Je ne suis pas qu’un artiste, je suis une personne, je suis un être vivant, je suis bisexuel, je suis un musicien, je défends des choses. Et je suis fier d’avoir la chance de montrer ce que je suis et qui je suis. »

Le 2 juin 2019, Duncan déclare être en couple avec un certain Gerco Derksen, mais le 22 août, il annonce sa séparation dans un post sur Instagram et Twitter, car ils se voyaient plus en amis qu’en amoureux.

En 2020, il annonce être en couple avec Jordan Garfield, un compositeur américain. Le 4 octobre 2020, les deux amoureux annoncent leurs fiançailles sur Instagram.

wikipedia

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux… Duncan Laurence

  1. Hey Juju – Happy Easter sunday to you 🙂

    Some music for your listening pleasure my friend – and wishing you a lovely day ahead 🙂

    Universal Greetings

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s