Joyeux Anthony Perkins ?

Pour fêter son 89è anniversaire, revoici mon enquête sur Anthony Perkins, grand acteur américain célèbre notamment pour sa fascinante interprétation de Norman Bates dans « Psychose » d’Alfred Hitchcock…

… Norman Bates est perturbé et sa relations aux femmes pour le moins compliquée… Etait-ce également le cas d’Anthony Perkins ???

Voici la réponse de New World Encyclopedia :

Anthony Perkins (4 avril 1932 – 12 septembre 1992) était un acteur de théâtre et de cinéma américain, nommé à l’Oscar du Meilleur Second Rôle pour « La loi du Seigneur » (1956) et gagnant du Prix du Meilleur Acteur au Festival de Cannes en 1961 pour « Aimez-vous Brahms ? » et mondialement connu pour sa remarquable interprétation du tenancier de motel psychopathe de « Psychose » d’Alfred Hitchcock (1960) (…)

(…) Anthony avait beaucoup de succès dans sa carrière, mais côté vie personnelle, il était tourmenté par sa sexualité. Dans les années 1950 et 1960, il tint ses tendances homosexuelles dans le plus grand secret et les studios de cinéma l’aidèrent à endormir les soupçons en le faisant sortir avec des belles jeunes actrices.

A la fin de la trentaine, Anthony Perkins entreprit une thérapie pour tenter d’éradiquer son désir homosexuel. Jusqu’à 39 ans, il a avoué n’avoir eu des relations sexuelles qu’avec des hommes. Sa première expérience intime avec une femme eut lieu en 1971 lors du tournage de « Juge et hors-la-loi » de John Huston, avec une actrice qui jouait dans ce film. Perkins a refusé de donner le nom de cette actrice, mais selon certaines sources, c’est Victoria Principal, un fait que Victoria a confirmé plus tard dans un article du magazine « People » sur Anthony Perkins.

En 1973, Perkins épousa Berry Berenson, une photographe et actrice de 16 ans sa cadette, rencontrée lors d’une soirée. Berry Berenson, qui était la soeur de l’actrice Marisa Berenson, était tombée amoureuse de Perkins lorsqu’elle était enfant, en regardant ses films. Lorsque devenue adulte, elle le rencontra, elle lui fit une cour assidue.

Leur mariage fut accueilli avec un grand pessimisme par beaucoup des amis de Perkins, mais d’autres y virent la conclusion heureuse du long et douloureux combat qu’avait mené l’acteur pour « guérir » de son homosexualité.

Anthony Perkins resta marié à Berry Berenson jusqu’à son décès à 60 ans, le 12 septembre 1992, d’une pneumonie associée au SIDA. Berry lui avait donné deux garçons : Osgood, né en 1974, et Elvis, né en 1976.

Une autre tragédie frappa la famille Perkins le 11 septembre 2001 lorsque Berry mourut à bord du vol 11 d’American Airlines qui s’est écrasé contre la première tour du World Trade Center.

Osgood « Oz » Perkins, le fils aîné de Berry et Anthony Perkins est aussi un acteur, qui a débuté au cinéma à l’âge de 12 ans dans « Psychose III » où il jouait Norman Bates enfant. Leur fils cadet, Elvis, est musicien.

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Joyeux Anthony Perkins ?

  1. Je le trouvais particulièrement beau. J’aimais bien Tab Hunter aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s