Joyeux… Juan Pablo Di Pace

Le talenteux acteur et chanteur argentin Juan Pablo Di Pace est le héros du 502è épisode de ma série sur les personnes homosexuelles qui réussissent.

Juan Pablo Di Pace

Juan Pablo Di Pace, est un acteur et chanteur argentin, né le 25 juillet 1979 à Buenos Aires. Après une enfance en Argentine, il a déménagé en Espagne à l’âge de douze ans.

À dix-sept ans, le jeune garçon déjà doué a obtenu une bourse pour étudier le théâtre au United World College of the Adriatic à Duino, en Italie. Il a ensuite poursuivi ses études de théâtre en Angleterre au London Studio Centre et vécu à Londres pendant dix ans. Il parle couramment espagnol, italien et anglais.

Carrière

Juan Pablo a débuté sa carrière professionnelle au Royaume-Uni, où il a commencé à se produire sur scène dans plusieurs comédies musicales londoniennes à succès comme « Chicago » (2000) où il est remarqué notamment par des producteurs de télévision.

Parallèlement à sa carrière sur les planches londoniennes, il a fait plusieurs apparitions à la télévision britannique, notamment dans « The Catherine Tate Show », le téléfilm « Aftersun », les série « New Tricks » et « Fuller House » et le soap opera « River City », qu’il a rejoint en 2005 pour y incarner le personnage de Luca Rossi.

Il a également joué sur scène dans d’autres pays européens, obtenant des rôles importants comme celui de Danny Zuko dans une production italienne de la comédie musicale « Grease » (2008) et pendant deux ans (2009-2010), il a incarné Tony Manero sur scène dans la production espagnole de « Saturday Night Fever » produit par Stage Entertainment.

En 2011-12, il a joué sur scène dans la production espagnole originale « Más de cien mentiras » produite par Drive Entertainment.

Ses débuts sur grand écran ont eu lieu en 2005 dans « Survie : Les Naufragés » (2005)

… puis dans la fameuse comédie musicale « Mamma Mia! » (2008) avec Pierce Brosnan et Meryl Streep.

(…)

En 2013, Di Pace est choisi pour jouer le rôle de l’homme d’affaires milliardaire Nicolas Treviño pour la saison 3 de la série dramatique américaine « Dallas ». En 2016, il obtient le rôle de Fernando, dans sitcom américaine « La Fête à la maison : 20 ans après », diffusée sur Netflix. À partir de la deuxième saison, il est promu au casting principal et va participer à 69 épisodes jusqu’à l’arrêt de la série en 2020.

En 2018, il était en compétition sur la 27e saison de « Dancing with the Stars » (« Danse avec les stars » de la TV américaine) avec pour partenaire Cheryl Burke avec laquelle il atteint les demi-finales.

En 2021, on le verra au cinéma dans le drame historique américain « Resurrection » où il incarne Jésus Christ (après l’avoir déjà joué dans une série TV en 2015) et en 2022 dans le biopic « Gardel » où il incarnera Carlos Gardel, le roi du tango.

Mais … Juan Pablo est-il joyeux ?? …

Voici la réponse :

Cet acteur de « Mamma Mia ! » fait son coming-out dans une vidéo très touchante

Têtu le 11 juillet 2019

L’acteur argentin Juan Pablo Di Pace a fait son coming-out lors d’un « TedX talk », disponible sur Youtube, où il raconte l’expérience presque mystique qui lui a permis de changer son regard sur lui-même.

C’est la toute première fois qu’il parle publiquement de sa sexualité. L’acteur argentin, connu notamment pour le rôle de Petros dans « Mamma Mia ! » et actuellement Fernando dans le reboot de « La Fête à la Maison : 20 ans après » s’est livré sans concessions sur son homosexualité. Des mots percutants, prononcés lors d’une conférence TedX devant une assemblée émue.

Lors de cette conférence, il est notamment revenu sur son enfance – il vivait alors à Buenos Aires – et sur la peur du regard des autres car il était un « maricon » (pédé). « Mon carburant, c’était le fait d’être accepté. Et un peu à la manière d’une personne addict à quelque chose, je faisais tout ce que je pouvais pour avoir ma dose. Je me disais que si je changeais ma putain de personne, je serais accepté. »

L’électrochoc de l’acceptation

C’est un rôle qui va changer sa vie. Et son regard sur lui-même. En 2014 il se voit offrir le rôle de Jésus Christ dans la mini-série « A.D. The Bible Continues ». « Parmi toutes les personnes dans le monde qui auraient pu jouer ce rôle, c’est moi qu’ils ont choisi », explique l’acteur.

« Alors voilà, je suis accroché à la croix, au Maroc », explique-t-il, « et je regarde le ciel et me demande ‘Tu pourrais me frapper avec un éclair. Es-tu sûr de vouloir que, moi, je joue ton Fils ?’ … J’ai attendu, et je n’ai pas été frappé par la foudre… ». Un moment plutôt mystique pour l’acteur qui précise qu’au lieu d’avoir été foudroyé, il a ressenti un « sentiment incroyable d’amour, d’acceptation et de liberté, impossibles à décrire avec des mots. »

Voilà comment s’est opéré le changement sur son regard sur lui-même et son homosexualité. Des mots salutaires et inspirants.

wikipedia – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s