Joyeux… Mark Feehily

Pour fêter ses 42 ans, revoici mon article sur le chanteur irlandais Mark Feehily, leader du groupe Westlife.

Mark Feehily

Markus Michael Patrick Feehily, plus connu sous le nom Mark Feehily, est un chanteur et auteur-compositeur irlandais né le 28 mai 1980 à Sligo, ville côtière irlandaise. Enfant, il a commencé à chanter et à jouer de la flûte irlandaise (tin whistle), et sa chanteuse préférée était Mariah Carey.

Il est un des deux chanteurs leaders du groupe vocal (boys band) Westlife et le plus jeune du groupe, groupe formé en 1998 qui est devenu un des groupes musicaux les plus populaires de tous les temps, avec 12 albums à leur actif, 13 tournées mondiales et de multiples awards gagnés.

Mark Feehily est quant à lui l’artiste LGBT et l’artiste irlandais le mieux classé de toute l’histoire du Top 50 britannique.

En 2011, il a été classé parmi les 50 gay les plus influents par le site Internet Different Scene.

Voici les points les plus intéressants de sa carrière et de sa vie.

Carrière

1998–2012: Mark Feehily avec Westlife

Mark Feehily est devenu célèbre dès 1998 en tant que co-leader du boys band Westlife, l’autre étant Shane Filan. En plus de chanter, Feehily a co-écrit plusieurs chansons du groupe, dont certaines avec ses coéquipiers (…) Après avoir engrangé les succès à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le groupe s’est séparé en 2012.

2015–2018: carrière solo

En plus de ses disques avec Westlife, Mark Feehily a sorti des disques solo, sous le nom « Markus Feehily ».

C’est en février 2015 que la carrière solo de Markus fut lancée, lorsque son premier single « Love Is a Drug » passa pour la première fois à la radio en Irlande sur RTÉ 2fm et sur Internet via le site de Wonderland Magazine.

Son premier album solo, intitulé « Fire », parut le 26 octobre 2015.

En 2015 et 2016, il a accompagné les tournées de concerts du groupe « Wet Wet Wet » et de Mariah Carey, faisant leur premières parties.

Son 2nd album solo, intitulé « Christmas », qui contient une reprise du titre « River » de Joni Mitchell, est sorti le 1er décembre 2017.

2018–présent: reformation de Westlife

En octobre 2018, une vidéo fut mise en ligne sur les médias sociaux officiels de Westlife annonçant la reformation du groupe avec 4 membres. En 2019, le groupe est parti pour une tournée de concerts baptisée « The 20 Tour » pour fêter le 20è anniversaire de la sortie de leur 1er single « Swear It Again » paru en 1999.

Mark Feehily auteur-compositeur

Mark Feehily a coécrit toutes les chansons de son premier album solo, plusieurs chansons de Westlife, et de nombreuses chansons qui ne sont pas parues.

Il a aussi coécrit, avec Shane Filan, le single « One of a Kind » de Emeli Sandé et Ronan Keating sorti en 2020.

Vie privée

En août 2005, il a révélé être gay au tabloid britannique The Sun, précisant qu’il s’est rendu compte de son homosexualité quand il avait 14 ou 15 ans et que sa famille, les autres membres de Weslife et ses amis proches, étaient déjà au courant de son orientation sexuelle.

Par contre, Louis Walsh, le manager de Westlife, n’était pas au courant de l’homosexualité de Mark lorsqu’il commença à travailler pour le boys band, car étant le seul homosexuel du groupe, Mark l’avait tenu secrète.

Contrairement à ses collègues, Mark Feehily ne parlait jamais de sa vie intime en interviews.

Après son coming-out, il a déclaré au quotidien australien Sydney Morning Herald que bien que la majorité des fans de Westlife sont de sexe féminin, il n’y a pas eu de réaction négative à ce coming-out (…)

Pendant son interview « coming-out » avec The Sun à l’été 2005, Mark avait aussi annoncé être en couple avec le photographe de mode Kevin McDaid, ex-membre du boys band britannique V. Les deux hommes s’étaient mis à sortir ensemble après s’être rencontré en janvier 2005 lors d’un concert.

Mais Mark avait précisé ne pas vouloir se marier à Kevin pour l’instant mais qu’il était heureux qu’il soit désormais possible de signer un PACS avec une personne de même sexe en Grande-Bretagne.

En décembre 2007, le couple a fait la couverture du magazine Attitude et ils se fiancèrent en février 2010 (…) mais le 31 décembre 2011, Mark annonça sur son compte Twitter leur séparation.

Le 22 février 2019, il a annoncé sur son Instagram s’être fiancé à un homme nommé Cailean O’Neill pendant leurs vacances aux Maldives. Le 3 octobre 2019, leur fille Layla est née, grâce à une mère porteuse.

Mark aime jouer au tennis et au football.

wikipedia – résumé par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s