Joyeux… Jarry

Le talentueux humoriste Jarry est le héros du 608è épisode de ma série sur les personnes non-hétérosexuelles qui réussissent extraordinairement.

Jarry, populaire humoriste et animateur TV

Anthony Lambert, dit Jarry, est un humoriste, acteur, metteur en scène, animateur et chroniqueur de télévision français né le 5 août 1977 à Angers en Maine-et-Loire.

Voici les détails les plus intéressants de sa vie.

Les secrets de la vie de Jarry

Oh! my mag le 13 juin 2022

Par Alexis Flamel

Jarry, de son vrai nom Anthony Lambert, est un homme de scène familier du petit écran. L’humoriste à la houpette a quitté la campagne pour conquérir la capitale. Père gaga depuis 2016, il est aussi en couple avec un compagnon. Ensemble, ils ont obtenu des jumeaux nés aux États-Unis par GPA. Mais au fait, savez-vous qui partage la vie de Jarry ?

Anthony Lambert, un homme et un papa comblé

Outre ses pitreries télévisuelles bien connues, Anthony Lambert aka Jarry est un homme comblé. Il élève ses deux enfants jumeaux, issus d’une GPA, depuis le mois de juin 2016. Mais qui est donc l’homme qui partage la vie de Jarry ?

Les deux tourtereaux se montrent très discrets, et il est bien difficile d’obtenir des informations concernant le couple. Cependant, dans le documentaire Jarry, millésime incontrôlé (2018), l’animateur s’est confié sur quelques aspects de sa vie privée. Il y est revenu notamment sur la fois où leurs chemins se sont croisés pour la première fois :

« Je crois qu’il m’a appris que quelqu’un pouvait avoir envie de vivre avec moi au quotidien. Quand je l’ai rencontré, c’était évident. Et encore aujourd’hui, je me dis que s’il arrive à vivre avec moi, c’est forcément quelqu’un de formidable. Parce que je ne suis pas tellement simple. »

Une belle déclaration d’amour de la part de l’humoriste. Mais s’il ne tient pas à en dévoiler davantage sur l’homme qui partage sa vie, ce n’est pas par amour de la discrétion. Jarry tient en réalité à protéger ses proches des nombreuses personnes qui le menacent du fait de son homosexualité.

Des menaces de mort presque quotidiennes

Depuis qu’il est devenu père de jumeaux, Jarry reçoit des messages de haine quasiment tous les jours. “Je suis menacé de mort parce que je suis papa, homosexuel ayant des enfants, donc ça fait un an et demi, deux ans, que je suis menacé” révélait l’humoriste sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » en 2018.

Tout n’est donc pas rose pour Jarry. Il ouvre tous les jours ou presque des messages tels que “On va te retrouver, on va vous brûler, on peut pas laisser deux enfants se faire sodomiser par des hommes…” Anthony Lambert et son compagnon ont fait appel à la GPA car l’adoption, en France, par un couple d’hommes, est un parcours du combattant. “On vous donne des enfants ‘à particularités’ comme ils disent”, dénonçait-il dans l’émission « Ça ne sortira pas d’ici », en 2019.

Jarry a failli se marier avec une femme

Le jeudi 3 février 2022, Anthony Lambert était invité sur le plateau de « C à vous ». En pleine promotion de son spectacle, l’humoriste a fait des confidences touchantes sur son homosexualité, qu’il a eu beaucoup de mal à accepter :

Enfant, le futur humoriste se sentait différent. “Mes frères faisaient du foot, pratiquaient la chasse avec mon père, la pêche… Moi, j’ai essayé toutes ces activités et en moins de deux minutes, j’ai compris que la vie m’avait réservé un autre parcours.” Jarry aimait quant à lui danser, lire et jouer avec des poupées Barbie.

Je sais que très vite, j’ai fait les vendanges, et je passais mon temps à faire des grands carpets en utilisant les pieds de vigne pour travailler mon écart. Mon père, ma mère, disaient aux autres ouvriers : “Il est en stage, c’est un cousin éloigné !”

Âgé de 24 ans, alors qu’il était en couple avec une fille depuis 3 ans, Jarry devait l’épouser. La veille du mariage, sa fiancée l’a surpris en train de batifoler avec son frère sur leur canapé. Le mariage a donc été annulé et la vie de Jarry a pris un autre tournant.

Biographie de Jarry

Anthony Lambert naît le 5 août 1977 à Angers, deux mois trop tôt à la suite d’un accident de voiture. Issu d’une famille modeste, fondeur du côté de son père et vendangeuse du côté de sa mère, il grandit à Rablay-sur-Layon, un village proche d’Angers, connu pour son vignoble.

Celui qui deviendra humoriste commence par pratiquer la danse hip-hop au sein de la compagnie Exprime, au « Centre national de danse contemporaine », à Angers. Il est encore adolescent lorsqu’il choisit comme pseudonyme le nom de jeune fille de sa mère, Jarry, alors qu’il fait du théâtre au lycée. C’est d’ailleurs devenu son activité favorite. Jarry a quelques années plus tard donné des cours d’expression théâtrale dans des lycées, dans des maisons d’arrêt, ainsi qu’à l’étranger (au Maroc, au Mali et en Tunisie), dans le cadre de programmes d’apprentissage de la langue française.

Jarry commence sa carrière de comédien à l’âge de 22 ans, après avoir quitté Angers pour conquérir la capitale, avec seulement 900 euros en poche pour tenir entre deux cachets. Il vivait alors dans une chambre de bonne et a rejoint la compagnie Entrées de Jeu. Il a participé durant plusieurs années au Théâtre Forum, qui travaille à une vision politique et engagée du théâtre. En parallèle, il commence à décrocher de petits rôles au cinéma. Il a notamment joué dans « De l’autre côté du lit » (2008) mettant en vedette Sophie Marceau et Dany Boon et à la télévision dans « RIS Police Scientifique » (2009).

Jarry a l’idée de se lancer dans le one-man show sur le tournage de la comédie « Bambou », après que Didier Bourdon, acteur et réalisateur, le lui ait conseillé. C’est le début d’une belle carrière pour Jarry, entre spectacles, rôles au cinéma et à la télé. Réputé pour son dynamisme et ses bons mots, il devient rapidement une figure familière du petit écran. En matière de télévision, après récemment avoir été animateur de jeux sur TF1, notamment « Mask Singer », « Game of Talents », « Good Singers », et il est actuellement le présentateur-vedette de la nouvelle émission familiale de France 2, Le Big Show, « vrai vaccin contre la morosité avec du rire et de l’émotion » dont la première a lieu le 11 juin 2022 avec succès.

Télé 7 jours est emballé et lui attribue la note « excellent » (777) car selon eux, « Jarry parvient à trouver le ton juste pour faire rire, sourire et même émouvoir lorsque le moment est (bien) venu. » Télé Cable Sat donne 3 étoiles (sur 3) estimant qu’on rit et qu’on est ému en regardant ce show animé par Jarry qui apparaît à la fois survolté et avec un redoutable sens de la répartie.

Homosexualité

Concernant sa vie personnelle et son orientation sexuelle, il a vécu (bien que préférant les hommes) comme un hétérosexuel jusqu’à l’âge de vingt-quatre ans, âge de son coming-out. Il assume aujourd’hui totalement son homosexualité et ne souhaite plus entendre l’expression “sortir du placard” ; invité dans « C à vous » le jeudi 3 février 2022, il y a expliqué : “Faire son « coming out », ça veut dire sortir du placard. Je connais le placard à balai, à vaisselle, mais le placard à pédé, je ne connais pas. Cette expression met encore des gens dans des cases et il faut montrer plus d’exemple ou ça se passe bien”.

Oh! my mag + wikipedia

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s