Joyeux… Nicholas Galitzine (?)

Le beau et talentueux acteur et chanteur britannique Nicholas Galitzine est le héros du 654è épisode de ma série sur les personnes non-hétérosexuelles (?) qui réussissent.

Nicholas Galitzine, acteur prodige

Nicholas Galitzine est un acteur et chanteur britannique, né le 29 septembre 1994 en Angleterre.

Voici les détails les plus intéressants de sa vie.

Jeunesse

Nicholas Galitzine est né en 1994 à Londres d’une mère grecque (née Papayanni) et d’un père brasseur d’affaires d’origine russe, Geoffrey Galitzine, descendant de la famille princière russe Galitzine, établie au Royaume-Uni après la révolution russe de 1917. Il a une sœur, Lexi Galitzine, illustratrice et architecte d’intérieur.

Enfant et ado, il a étudié à l’école-collège-lycée Dulwich de Londres et faisait partie de la compagnie de théâtre Pleasance Islington pour jeunes acteurs. Il jouait de plus au rugby et au foot et participait à des compétitions locales d’athlétisme.

Carrière

Nicholas a débuté sa carrière au cinéma dès l’âge de 19 ans dans le film musical « The Beat Beneath My Feet » (2014), réalisé par [le cinéaste] John Williams, dont il partageait la vedette avec Luke Perry. Dans le film, Nicholas incarne un ado qui découvre que son turbulent voisin (joué par Luke Perry) est en fait un Dieu de Rock déchu « disparu » 8 ans auparavant alors qu’il devait au fisc une somme colossale en impôts impayés; le jeune garçon se met d’accord avec le voisin pour ne pas révéler son secret, à condition que celui-ci lui enseigne l’art de la guitare rock… Le film, sur la bande originale duquel il chante plusieurs chansons, fut sélectionné en compétition au prestigieux Festival de Berlin en 2015.

En 2015, Nicholas est apparu dans un épisode de la série TV dramatique « Legends » dans le rôle d’un ado gay et fut nommé « Star of Tomorrow » (« Star de demain ») par le magazine de cinéma britannique « Screen International ».

En 2016, il est retourné sur grand écran en héros du long-métrage dramatique « High Strung » (sorti sous le titre « Free Dance » dans les salles de cinéma françaises) où il incarne un jeune violoniste virtuose d’origine anglaise qui joue de son instrument dans le métro de New York et trouve l’amour (et une associée de travail) en la personne d’une jeune danseuse.

La même année, il incarne un étudiant homosexuel dans le placard dans la comédie dramatique « Un beau petit diable » (« Handsome Devil ») réalisé par le cinéaste irlandais John Butler, présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto 2016, puis nommé pour 5 récompenses aux Irish Film & Television Awards en 2017.

En 2017, il fait partie de la distribution du drame fantastique néo-zélandais « The Changeover » réalisé par Miranda Harcourt et Stuart McKenzie, et joue dans le téléfilm d’horreur amércain « Ne vous promenez pas dans les bois… » réalisé par Melissa Joan Hart avec en vedette l’actrice américaine gagnante d’un Oscar Anjelica Huston.

Après avoir été la vedette de plusieurs films sur grand écran, Nicholas obtient son premier rôle important sur petit écran en 2019 dans la série TV dramatique / horreur « Chambers » où il joue le rôle du frère d’une ado morte dans des circonstances mystérieuses et dont le coeur transplanté hante la jeune fille qui l’a reçu…

La même année, il joue dans le film dramatique « Share » (2019) sur le harcèlement d’une jeune fille de 16 ans sur les réseaux sociaux.

En 2020, on retrouve Nicholas dans le film américain fantastique « The Craft : Les Nouvelles sorcières » (« The Craft: Legacy »), suite du film « The Craft » (sur des adolescentes qui pratiquent la sorcellerie en groupe) où il joue un ado bisexuel.

En 2021, il joue le Prince Charmant Robert dans un remake de « Cendrillon » (« Cinderella ») réalisé par Kay Cannon montrant avec force ses talents de chanteur sur pas moins de 7 chansons de la Bande originale du film.

En 2022, Nicholas Galitzine était la vedette avec Sofia Carson du film romantique « Nos cœurs meurtris » (« Purple Hearts ») réalisé par Elizabeth Allen Rosenbaum.

La même année, il a tourné l’adaptation pour le cinéma du roman best-seller « Red, White & Royal Blue », l’histoire d’amour gay entre le Prince (de fiction) Henry de Galles (Henry of Wales), joué par Nicholas, et Alex Claremont-Diaz, fils du Président des états-Unis, joué par Taylor Zakhar Perez, film qui sortira cette année (2023).

La semaine passée (16 janvier 2023), Nicholas a commencé le tournage d’une série TV historique en 8 épisodes intitulée « Mary & George » où il tient le rôle-titre de George et Julianne Moore celui de sa mère Mary Villiers, Comtesse de Buckingham… Dans cette série, on suit donc les aventures de Mary Villiers, qui dans l’Angleterre du XVIIè siècle forma son fils d’une grande beauté, George, pour qu’il séduise le Roi Jacques Ier (King James I) et devienne son amant tout-puissant… dans la série, on verra en détail comment grâce à leurs manigances scandaleuses, la mère et le fils se sont élevés d’une condition (relativement) modeste pour devenir le couple mère-fils le plus fortuné, le plus titré et le plus influent de toute l’Histoire de l’Angleterre.

(…)

Mais … dans la vraie vie, Nicholas est-il joyeux ?? …

Vie personnelle

Nicholas Galitzine vit à Londres. Sur ses réseaux sociaux, il adore partager des contenus en compagnie de sa famille mais garde sa vie amoureuse secrète. Tout porte à croire que la star de « Nos Coeurs Meurtris » est célibataire en ce moment…

… On peut aussi supposer qu’il est gay, bien qu’il n’ait jamais rien révélé de sa vie intime au public à ce jour — mais vu le nombre très important de personnages homosexuels qu’on lui a proposés et qu’il a accepté d’incarner, il se pourrait qu’il sorte du placard en 2023 nous l’espérons.

wikipedia + imdb – résumé et traduit par roijoyeux

… Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!! … Et vous pouvez lire l’histoire des autres héros joyeux ici

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s