Joyeux… Clark Gable (?)

Pour fêter son 122è anniversaire de naissance, revoici mon enquête sur Clark Gable, le « King of Hollywood », inoubliable Rhett Butler dans « Autant en emporte le vent » et vedette d’innombrables grands classiques du cinéma américain et lauréat d’un Oscar …

… Clark Gable était très viril mais cela ne veut rien dire car il y a des hommes très virils qui sont gays… Etait-ce le cas de Clark ?? …

… Selon Gay Influence :

Lorsque Clark Gable (1er février 1901 – 16 novembre 1960) arriva à Hollywood en 1925, il était prêt à tout pour faire avancer sa carrière. Ses deux premières épouses étaient des femmes très peu attirantes physiquement et plus âgées que lui, par lesquelles il était entretenu, menant grand train comme s’il était déjà une star. Dès qu’il atteignit la célébrité, il abandonna sa seconde femme et pénétra chaque endroit dont son pénis avait envie, butinant les femmes d’Hollywood avec l’appétit d’un adolescent affamé.

Mais Clark Gable eut aussi une aventure homosexuelle bien connue. Billy Haines, grande vedette du cinéma muet et star masculine la plus populaire de 1930, était au coeur du réseau gay d’Hollywood. Il a raconté à tous ses amis sa rencontre sexuelle avec Clark Gable à la fin des années 1920, un fait inhabituel, Billy ne se vantant généralement pas de ces choses, car il savait pour l’avoir vécu lui-même le dommage que pouvait causer la révélation publique de l’homosexualité. Joan Crawford a confirmé les dires de Haines et son témoignage est fiable, car elle était amie de longue date des deux hommes et n’avait donc aucune raison de vouloir leur nuire.

Une dizaine d’années plus tard, Clark Gable allait prendre sa revanche sur son aventure homosexuelle. Hollywood était inondé par les gays et les juifs et Gable clamait haut et fort qu’il méprisait ces personnes. En 1939, il était devenu l’image même de la star masculine super macho…

… Pendant le tournage d' »Autant en emporte le vent », Gable fut un jour rendu mal à l’aise par la présence de Billy Haines, venu visiter le plateau sur l’invitation du réalisateur George Cukor (qui était à la fois gay et juif). Lorsque Gable entendit quelqu’un dire, « George Cukor est en train de diriger un des mecs que Billy s’est fait », Gable quitta le plateau et jura de ne revenir que lorsque Cukor serait remplacé. Un peu trop sensible peut-être ?

MGM se rendit compte qu’ils avaient plus besoin de Gable que de Cukor pour ce projet, et Victor Fleming fut appelé pour remplacer le metteur en scène, bien que Cukor y ait déjà travaillé pendant deux ans, sur la pré production et les premières semaines de tournage. « Autant en emport le vent » allait devenir un des grands films de tous les temps, mais cet incident ne nuisit pas à la carrière de Cukor qui commença dans la foulée le tournage de « Femmes » et continua ensuite à réaliser des films à succès.

Gable décéda en 1960 à l’âge de 59 ans, peu de temps avant la sortie des « Misfits » avec Marilyn Monroe en co-vedette.

Conclusion (si on en croit « Gay Influence ») : Clark Gable n’était pas gay mais a couché au moins une fois avec un homme, Billy Haines, vers 1929, par ambition vu que Billy Haines était alors une grande et influente star qui pouvait l’aider dans sa carrière.

Revenez pour de nouvelles enquêtes, prochainement sur roijoyeux !!

A propos roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!
Cet article, publié dans Carnet royal, Ciné/TV royal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s